The Mighty Blog

Mech Cadet Yu #1

Les créateurs d'Amadeus Cho, Greg Pak et Takeshi Miyazawa, se retrouvent pour raconter une histoire inédite chez BOOM! Studios. Le premier épisode de Mech Cadet Yu est le comic qui a mis toute l'équipe d'accord la semaine dernière. Du coup, on vous explique pourquoi en détails !

Soixante ans auparavant le début de l'histoire, les Mech sont arrivés en Arizona pour devenir amis avec les humains. L'un de ses robots géants est devenu ami avec un jeune garçon, Skip Tanaka. Ensemble, ils ont combattu plusieurs menaces. Depuis, Tanaka et son robot ont quitté la Terre combattre les forces du Mal dans l'espace. Les humains entretiennent l'héritage laissé par les deux héros et donnent la possibilité l'élite de ce monde de pouvoir être choisi par les Mech et de défendre la Terre si besoin.

Yu est le fils des concierges de l'Académie qui forme les pilotes des Mech mais, par le plus grand des hasards, il rencontre un Mech défectueux qui le choisit comme pilote. Yu est alors catalogué comme voleur...

L'histoire de l'épisode est assez simple mais est brillamment exécuté. L'univers de la série est présenté dans les premières pages de l'épisode tout en nous présentant le monde de Yu. En effet, c'est lors d'une présentation dans l'amphithéâtre de l'Académie où le garçon travaille qu'est expliqué l'histoire de l'arrivée des Mech sur Terre. Pak optimise le temps de manière efficace pour plonger son lecteur dans le cœur de son livre : la relation entre le garçon et son Mech.

La relation entre les deux personnages est très tendre et nous comprenons parfaitement pourquoi Yu n'hésite pas à voyager aux côtés du Mech. Pak a créé des codes qui permettent d'aller à l'essentiel. Du coup, le scénariste mise plus sur la tendresse et l'affectif, et cela marche complètement. Ce n'est pas pour rien que la Migthy Team a fondu en lisant ce numéro.

Les dessins de Takeshi Miyazawa sont très jolis. Il sait épuré ses cases tout en offrant un aspect shonen - mais en conservant la narration occidentale - à l'ensemble. Nous sommes dans un hommage à Astro Boy ou Neon Genesis Evangelion sans pour autant les singer. Les robots géants extra-terrestres ont leur propre forme, leur propre visage.

Mech Cadet Yu #1

BOOM! Studios • Par Greg Pak & Takeshi Miyazawa • $3.99
Cette mini-série en 5 épisodes débute très très bien. En tout cas, l'équipe et moi avons vraiment craqué pour ce numéro simple, efficace et donnant sacrément envie de lire la suite.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs