The Mighty Blog

Mighty Thor #16

La guerre entre Asgard et l'Empire Shi'Ar promise par le titre de l'arc ne peut pas se résumer qu'à la grosse baston vue dans le précédent épisode de Mighty Thor. En effet, Jason Aaron et Russell Dauterman ont bien plus en tête.

Sans prévenir, Shi'Ar attaque Asgard. La raison nous échappe mais l'armée impériale s'en va après avoir kidnappé Thor afin de la présenter à leurs Divinités qui veulent mettre à l'épreuve la Déesse du Tonnerre.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi les Dieux Shi'Ar veulent tester Thor plutôt qu'un autre Dieu et pourquoi ils ne l'ont pas fait avant. Aaron ne dévoile certainement pas les vraies raisons de cette mise en épreuve et, surtout, de la raison pour laquelle l'Empire Shi'Ar a attaqué Asgard.

La moitié de l'épisode est centré sur l'aventure de Thor et de sa rencontre avec les divinités Shi'Ar, prétexte à scènes d'action impressionnantes. Le dessin de Dauterman est comme d'habitude, magnifique. Aaron se permet alors des scènes grandioses que le dessinateur exécute à la perfection.

Mais, ce qui importe le plus est ce qui se passe à Asgard. D'un côté, Jane ne peut pas tenir son rôle d'ambassadrice de Midgard au conseil créé suite aux attaques de la Roxxon et de Malekith. Et, forcément, révéler la raison de son absence pourrait compromettre sa double identité.

Ensuite, Lady Sif approche Cul Borson, le frère d'Odin, qui est à la tête d'Asgard. Je ne suis pas certain de comprendre ce qui pousse la guerrière à emmener Asgard en guerre. Peut-être est-ce pour crédibiliser le Serpent. En tout cas, cela fonctionne... La fin de l'épisode annonce un prochain numéro épique et une guerre puérile montrant la fragilité du Royaume d'Asgard depuis quelques temps.

Mighty Thor #16

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russell Dauterman • $3.99
Mighty Thor est une série qui ne déçoit jamais. Aaron ménage ses effets mais le fait bien. Et puis, les scènes d'action sont dantesques faisant plaisir aux yeux.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs