The Mighty Blog

Mighty Thor #23

Jason Aaron et Valerio Schiti concluent l'arc sur le Thor de la Guerre qui croise le marteau avec Thor. Si vous aimez les combats épiques, vous devez lire cet épisode de Mighty Thor !

Le Thor de la Guerre a décidé de venger tous ceux qui ont souffert ou qui sont morts à cause des conflits qui se déroulent dans les différents royaumes. Bien que Thor soit d'accord avec le fond, elle n'apprécie guère que l'autre Thor massacre du monde au nom du "bien". Et vous savez ce qui se passe lorsque deux Thors ne sont pas d'accord ? Ils s'affrontent !

Cet arc aura été une très bonne surprise sur bien des points. Tout d'abord, la motivation du porteur du marteau de la guerre est très bien amenée dans un épisode qui déchire le cœur.

Même si l'émotion a une place d'honneur dans la résolution du conflit de cet épisode, Aaron s'intéresse principalement à deux aspects de sa série. Tout d'abord, la motivation et la détermination sans précédent de Jane Foster. Elle est prête à tout pour affronter l'autre Thor et réalise des choses qui dépassent l'entendement. Il y a une analogie intéressante avec le cancer qu'elle affronte jour après jour et qui la tue à petit feu.

L'autre aspect concerne la mythologie de Thor au plus profond puisque nous découvrons que le marteau joue un rôle important et détermine presque le porteur. Je ne sais pas ce que Aaron va faire de cette information par la suite mais elle me semble assez importante pour la suite. En tout cas, le concept est assez intéressant et la manière de nous le dévoiler est plutôt plaisante puisque c'est dans le cœur de l'action.

Faut dire que l'action ne s'arrête jamais dans cet épisode avec Valerio Schiti en pleine forme qui maintient le rythme jusqu'au bout tout en restant lisible tout en apportant de la fluidité à la lecture. Le dessinateur italien a bien trouvé ses marques rapidement sur le titre, un artiste fill-in idéal arrivant à ne pas nous faire regretter l'absence de Russel Dauterman.

Mighty Thor #23

Marvel Comics • Scénario : Jason Aaron - Dessins : Valerio Schiti - Couleurs : Rain Beredo - Lettrage : Joe Sabino • $3.99

L’arc sur le Thor de la Guerre se termine avec des fracas mais surtout avec quelques révélations plutôt sympathiques. Par contre, je ne suis pas sûr d’être prêt au prochain épisode qui annonce la mort de la Mighty Thor.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs