The Mighty Blog

Miles Morales: The Ultimate Spider-Man #12

Ce dernier épisode de Miles Morales : The Ultimate Spider-Man s'inscrit dans la continuité de Time Runs Out, l'événement qui frappe les séries Avengers de Jonathan Hickman depuis 7 mois déjà et qui mène jusqu'à Secret Wars. En même temps, Brian Michael Bendis doit terminer ce qu'il a commencé avec l'arc en cours le voyant face à Hydra et à Dr Doom.

La famille de Kate Bishop a pu capturer le petit-ami de cette dernière, Miles Morales alias Spider-Man. Ces membres d'Hydra voulaient récupérer le héros afin de connaitre le secret derrière sa création afin de créer avec l'aide de Doom une armé de super-soldats.

Cette aventure se passe après l'arc de All-New X-Men qui se passe dans l'univers Ultimate. Depuis, Doom en veut personnellement à Miles. Ainsi, Bendis permet de remettre les morceaux dans l'ordre.

Vu la menace à laquelle il doit faire face, il était évident que Miles aurait besoin d'aide. En fait, il s'agit d'un prétexte pour réunir les troupes et les emmener à la double-page finale qui fait le lien avec Time Runs Out et, surtout avec Secret Wars.

Mais, il y a un goût d'inachevé dans tout ça. La fin est précipitée mais cela ne serait pas grave si ce n'était pas le (potentiel) dernier épisode de la saga. De nombreuses questions restent en suspens comme ce que Kate tente de dire à Miles, le plan d'Hydra, etc. Bien sûr nous nous doutons que Miles restera après les guerres secrètes mais de là à se dire que tous les personnages impliqués resteront (cela veut-il dire que la Kate Bishop de All-New Hawkeye va disparaître ?). J'ai envie d'avoir confiance en Bendis (et en Marvel) surtout qu'il connaissait bien l'échéance.

En tout cas, la fin de cet épisode a un petit effet "wahou", comme celui du dernier épisode de Age of Ultron mais en plus dangereux. Cela nous plonge directement dans l'ambiance de Secret Wars, c'est certain.

Je ne ferai pas encore les éloges de David Marquez, au bout d'un moment vous devez avoir compris qu'il est à sa place sur ce titre. Et puis, sa mise en scène de cette double-page finale est très réussie.

Miles-Morales---Ultimate-Spider-Man-012-CoverMiles Morales : The Ultimate Spider-Man #12

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & David Marquez • $3.99
Miles Morales: The Ultimate Spider-Man se termine... même si cela ressemble vraiment à une pause que fait la série pendant Secret Wars. Cela nous fait poser plein de questions sur l'Univers Marvel après l'événement tout comme cela nous rassure presque de se dire que nous reverrons le personnage bientôt.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs