The Mighty Blog

Old Man Logan #22

Deuxième partie de Past Lives, le dernier arc de Jeff Lemire sur la série Old Man Logan. Toujours accompagné d'Eric Nguyen, on continue les sauts temporels pour Logan dans une histoire finalement assez anecdotique...

Peu de choses à dire sur ce numéro. Logan traverse les époques, en l’occurrence ici avec le premier combat contre Hulk ou bien les aventures du mutant au Japon. Ça tire sur l'hommage, sur ce qui a défini l'une des figures mythiques des X-Men. Ça se laisse donc lire mais ce goût amer de vide pour ce clap de fin fait plutôt mal au cœur.

Les monologues intérieurs de l'auteur font un peu remplissage et sont même sans intérêt par moment. Du genre, vu que c'est sa première apparition, Logan parle à l'ancienne contre Hulk et se fait beaucoup trop la réflexion dans sa tête ("pourquoi je parle comme ça ? Ma langue fourche toute seule comme ça..." bla bla bla). C'est redondant, c'est soûlant à force.

L'artiste Eric Nguyen s'en sort bien pour représenter les différentes époques, ce qui est plutôt bien. Mais, je ne suis toujours pas fan de son trait qui manque clairement de caractère et de grandiloquence pour sublimer une fin de run...

Old Man Logan #22

Marvel Comics • "Past Lives Part 2" par Jeff Lemire & Eric Nguyen • $3.99
La lecture n'est pas mauvaise mais c'est bien en-dessous de ce qu'on avait d'habitude de lire sur le titre. C'est plutôt vide et très redondant (Logan ne fait que voyager et parler dans sa tête), et la page finale n'annonce aucunes surprises sinon qu'on poursuit les sauts temporels... Bref, vivement que mon chouchou Ed Brisson vienne rebooster le titre !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs