The Mighty Blog

Old Man Logan #24

Encore un adieu chez Marvel. Cette fois, c'est Jeff Lemire qui finit son run sur Old Man Logan. Et offre un très bon numéro avant de s'en aller .

Comme sur Moon Knight, Jeff Lemire clôt une histoire de longue halène, où il aura bien fait souffrir son héros. Mais pour que celui-ci finisse enfin apaisé, prêt à revenir plus fort (bon, c'est Ed Brisson qui  prend la relève, ça devrait pas être de tout repos non plus). Pour revenir à l'épisode, Lemire nous raconte comment Logan vit son retour dans les Wastelands, au contact de sa famille. Évidemment, il est ravi. Mais il sait aussi comment tout va se finir. C'est pourquoi il est obligé de prendre une décision compliquée.

Mais au final, le choix de Lemire est à mon sens le bon. Loin de la violence de la série depuis le début, ce numéro se finit dans l'apaisement, avec le sentiment que le héros va dans la bonne direction. Une chemin pas facile à prendre pour lui, mais qui - on l'espère - sera le bon. S'il y a un point négatif, c'est la gestion du voyage temporel. C'est souvent assez périlleux et offre souvent des facilités d'écriture. C'est malheureusement un peu le cas ici. Mais bon, on pardonne la faute à Lemire et on le remercie pour ce beau run, qui finit sur une bonne ouverture.

Artistiquement, comme le disait Aric, c'est toujours plutôt moyen. Eric Nguyen souffre toujours autant de la comparaison avec Andra Sorrentino qui officiait au début de la série. Mais bon, la narration et les combats sont clairs, malgré quelques visages un peu moches. On est quand même loin du haut du panier.

Old Man Logan #24

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Eric Nguyen • $3.99
Ça y'est c'est la fin. Ou le début, à vous de voir. Jeff Lemire clôt un grand run, souvent épique, de façon juste. Son Logan - ce Logan - est prêt à faire corps avec le reste de l'univers Marvel - à voir comment maintenant.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs