The Mighty Blog

Old Man Logan #25

Après le long run de Jeff Lemire, c'est Ed Brisson qui reprend le flambeau de la série Old Man Logan. L'auteur, accompagné par Mike Deodato Jr aux dessins, semble avoir pas mal d'idées, qu'on a hâte de lire.

Commençons directement : si vous n'avez pas lu le run originel de Mike Millar, ce numéro sera sûrement un peu plus compliqué à suivre parce que Ed Brisson fait directement référence à la saga culte au travers du personnage de Maestro, le grand vilain de ce premier arc. L'histoire commence au moment où Logan tente de se ressourcer dans la campagne américaine. Malheureusement, c'est aussi à cet endroit que les ennuis commencent, avec plusieurs scènes particulièrement gores. En effet, Logan y rencontre plusieurs Hulks qui ne sont pas très amicaux.

Mike Deodato fait un bon boulot de ce côté. Brisson lui donne un script très efficace et orienté action, et le dessinateur montre qu'il est évidemment très à l'aise dans ce style. Ce numéro est donc brutal, mais un combat entre des Hulks et Logan devrait l'être. La narration de Brisson est efficace et suit les doutes et les pensées de Logan, qui a toujours du mal à s'habituer à cette timeline.

Finalement, ce numéro est très sympa. Plein d'actions, les personnages sont vites introduits et bien caractérisés et la menace est très claire pour Logan (surtout pour nous, il pourrait être surpris). Il va y avoir une vendetta et on va être aux première loges pour suivre ça. En tout cas, Ed Brisson a peut-être quelques idées sympas pour le clan des Hulks, à voir !

Old Man Logan #25

Marvel Comics • Par Ed Brisson & Mike Deodato Jr • $3.99
Numéro direct et efficace. Brisson reprend les choses là où Lemire les avait arrêté et continue de respecter l'héritage de Old Man Logan. Il propose une histoire directe et violente, qui va parfaitement avec le personnage et le style du dessinateur, Mike Deodato. Son introduction est réussie et on va maintenant voir où il va.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs