The Mighty Blog

Reborn #1

Le Millarworld s'étend avec une nouvelle série : Reborn. Cette fois, Mark Millar fait appel à Greg Capullo pour dessiner une histoire de fantasy assez particulière.

Avec Reborn, Millar s'intéresse à la vie après la mort. Il ne s'agit pas de l'enfer ou du paradis mais d'un autre monde. Les morts se réveillent dans des corps jeunes et doivent combattre pour leur nouvelle vie.

Pour nous raconter cela, Millar s'intéresse à une vieille dame, Bonnie Black, dont la mort - souvent exceptionnelle - est son lot quotidien. Bonnie passera de l'autre côté après une attaque cardiaque et elle découvrira un monde avec des vaisseaux spatiaux et des dragons.

Nous n'avons pas plus d'informations mais cela suffit pour nous jeter dans le bain. Millar préfère construire son personnage qui est dans la veine de Starlight, un personnage comme nous n'en voyons pas souvent dans les comics de ce genre. Par contre, il tombe dans quelques travers qu'il avait su faire oublier ces dernières années. Je parle évidemment de violence gratuite. Dans les premières pages de ce premier épisode, nous avons le droit à une scène avec un sniper tuant des gens dans la rue sans véritable rapport avec l'intrigue. Certes, l'une des victimes est le mari de Bonnie mais il aurait pu mourir d'une autre manière, à ce stade de l'histoire, c'est pareil. Même remarque pour la mort du père de Bonnie. Peut-être que cela servira le scénario, mais ça, seuls les prochains épisodes le confirmeront ou l'infirmeront.

Je ne sens pas Capullo très à l'aise dans l'exercice millardien, surtout dans les scènes de la vie de Bonnie. Il y a tout de même des choses magnifiques et si les prochains épisodes se focalisent sur "le monde d'après", il n'y aura pas de souci à se faire.

reborn-001-coverReborn #1

Image Comics • Par Mark Millar & Greg Capullo • $3.99
Reborn, c'est du Millar tout craché. C'est assez prenant pour donner envie de lire la suite mais c'est trop court pour être rassasié. Ses histoires étant pensées pour le format album, la lecture n'en sera que meilleur sous ce format.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs