The Mighty Blog

Reviews Express

Avengers #8, Occupy Avengers #7, Champions #9

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par Marvel Comics : Avengers, Occupy Avengers et Champions.

Avengers #8

Marvel Comics • Par Mark Waid, Jeremy Whitley & Phil Noto • $3.99
Avenger X est réapparue et elle fait la misère aux Avengers de notre époque. Comme l'épisode précédent, il s'agit d'un épisode qui focalise sur Wasp (Jeremy Whitley co-signe le scénario) mais, cette fois, c'est rythmé et intense. Mark Waid et son acolyte installent une relation privilégiée entre Nadia et Victor Von Doom. De ce côté-là, c'est plutôt réussi. En revanche, je mettrai un bémolle sur Avenger X qui arrive bel et bien à mettre la misère à nos héros mais, avouons-le, Waid a fait tout un patacaisse pour pas grand chose si l'histoire s'arrête réellement là.

Occupy Avengers #7

Marvel Comics • Par David Walker & Gabriel Hernandez Walta • $3.99
Et si Wheel pouvait devenir le "Hulk" de l'équipe ? En tout cas, dans cet épisode c'est le cas (je vous laisse découvrir comment en lisant l'épisode). David Walker et Gabriel Hernandez Walta offrent un épisode rythmé et passionnant à lire. Chaque membre de l'équipe a son utilité et son charme. L'histoire​ est tout aussi intéressante avec cette exploration d'un monde caché de l'univers Marvel, celui qui s'éloigne des super-héros habituels. Il s'agit d'une série que je conseille fortement.

Champions #9

Marvel Comics • Par Mark Waid & Humberto Ramos • $3.99
Après le sale coup des Freelancers, Vivement décide d'aller enquêter sur eux à San Diego mais elle tombe sur une super-héroïne locale, Red Locust. Mark Waid met beaucoup d'effort pour faire de Red Locust un personnage agréable et attachant, une héroïne qui a le profil de devenir une championne. Comme d'habitude, l'épisode est fun et agréable à lire mais ce que j'ai préféré est le travail de Humberto Ramos - même si le design de Red Locust est pourri. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un épisode aussi propre du dessinateur.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs