The Mighty Blog

Reviews Express

Amazing Spider-Man #28, Spider-Man #17, Jessica Jones #9, All-New Guardians of the Galaxy #3

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur quatre séries publiées par Marvel Comics : Amazing Spider-Man, Spider-Man, Jessica Jones et All-New Guardians of the Galaxy.

Amazing Spider-Man #28

Marvel Comics • Par Dan Slott & Stuart Immonen • $3.99
Le dernier épisode de Goblin Wars est épique. Nos trois héros se séparent et auront chacun une part de l'action : Mockingbird le plus spectaculaire, Silver Sable le plus classe, et Spider-Man le plus personnel. Cette fin d'arc est loin d'être décevant. Au contraire même, elle apporte à mon sens beaucoup de choses au personnage. Surtout que nous savons à l'avance (et malheureusement) que Parker va revenir un héros plus proche de ce que nous connaissions avant. Ici, Dan Slott nous laisse présager ce qui l'emmènera à prendre cette décision.

Spider-Man #17

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Oscar Bazaldua • $3.99
Bombshell s'est retrouvée face à Hammerhead mais, celui-ci l'a laissée en piteux état. Spider-Man décide de la venger... Bon, Miles débute l'épisode de mauvaise humeur et je n'aime pas lorsqu'il est comme ça. Il rejette tout le monde et il envoie une mauvaise image de lui-même... Surtout que ses problèmes ne sont pas aussi graves que ça... Moins que ce que lui réserve Hammerhead et la fin de l'épisode. Malgré ce caractère, l'épisode est solide, efficace, avec une tension palpable. Les dessins de Oscar Bazaldua sont franchement très agréables ne dénotant pas avec ces prédécesseurs.

Jessica Jones #9

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos • $3.99
Ha la la ! Qu'est-ce que j'aime cette série ! Brian Michael Bendis arrive à créer des scènes franchement réussies comme le tête à tête entre Jessica et Sharon et, surtout, les retrouvailles entre notre héroïne et son mari. C'est beau, on rit, on est touché, on est surpris et on ne sait pas où l'histoire nous conduit. Quelle série, quelle série !

All-New Guardians of the Galaxy #3

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Frazer Irving • $3.99
Gerry Duggan profite de la pause de Aaron Kuder pour nous dévoiler ce qui a poussé Gamora à convaincre l'équipe de travailler pour Grandmaster. Comme souvent, c'est Frazer Irving qui signe cet épisode flashback qui explore les cauchemars de la guerrière. C'est franchement très beau même si voir le dessinateur illustrer encore un épisode flash-back avec une notion de cauchemar vivant n'étonne plus trop. En revanche, je trouve que nous couper de l'action de la sorte sans réel justificatif est frustrant. Brian Michael Bendis aurait pu faire pareil.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs