The Mighty Blog

Reviews Express

All-New Guardians of the Galaxy #4, Royals #4, Doctor Strange and The Sorcerers Supreme #9

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par Marvel Comics : All-New Guardians of the Galaxy, Royals et Doctor Strange and The Sorcerers Supreme.

All-New Guardians of the Galaxy #4

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Aaron Kuder • $3.99
Retour dans le présent avec les Gardiens capturés par le Collector après que nos héros se soient introduit chez lui. Il n'est plus question pour Quill et sa bande de récupéré le mystérieux œuf qu'ils sont venus chercher mais de s'enfuir sauf que le Collector n'est pas genre à se laisser abattre facilement. Gerry Duggan balance situations loufoques sur situations loufoques avec un talent hors-paire mais l'histoire n'est jamais mise de côté. Le face à face entre le Collector et Gamorra est intéressant et la situation finale est inquiétante. Ajouté à cette recette, les magnifiques dessins de Aaron Kuder et vous obtenez une série tout simplement excellente.

Royals #4

Marvel Comics • Par Al Ewing & Thony Silas • $3.99
Bon... Tout d'abord, en plus de nous faire subir des changements de dessinateurs tous les deux numéros, Royals est vraiment moche. Thony Silas ose un découpage différent sur les scènes d'action mais c'est pas très lisible et cela n'apporte rien. Selon moi, l'autre problème est le grand nombre de référence à avoir (ou à se souvenir) pour comprendre l'ensemble de l'épisode. Je pense que Marvel l'a compris puisqu'il met une longue liste de lecture à suivre pour comprendre l'épisode. Al Ewing privilégie l'action, c'est pas mal mais les lecteurs vont vite être perdus à ce rythme-là.

Doctor Strange and The Sorcerers Supreme #9

Marvel Comics • Par Robbie Thompson & Javier Rodriguez • $3.99
Quelle déception d'apprendre que la série va s'arrêter au bout de 12 numéros même si ce n'était pas étonnant à cause du concept du titre - mais aussi des ventes assez peu élevées. Il s'agit de mon plaisir du moment chez Marvel. Robbie Thompson propose une histoire aux multiples rebondissements et mettant nos héros dans des situations assez peu convenues. Par exemple, en début d'épisode, ils sont coincés dans un livre et doivent utiliser leur connaissance en origami pour faire d'une des pages leur monture. L'histoire avance aussi d'un grand pas concluant sa seconde partie et introduisant la dernière. Il est impossible de savoir ce que nous réserve le prochain épisode et c'est plaisant.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs