The Mighty Blog

Reviews Express

Jean Grey #4, Iceman #3, Cable #3

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur quatre séries publiées par Marvel Comics : Jean Grey, Iceman et Cable.

Jean Grey #4

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Harvey Tolibao • $3.99
Jean continue son exploration du Marvel Universe sous la plume de Dennis Hopeless. La jeune mutante se rend dans un monde des Dieux nordiques et va "apprendre" à agir comme une vraie combattante pour se préparer à affronter le Phénix. Premier épisode faible de la série, il reste néanmoins bien écrit. Les dessins de Harvey Tolibao sont détaillés mais son style n'est pas forcément en adéquation avec le ton de la série (ça ressemble pas mal à Juan Jose Ryp).

Iceman #3

Marvel Comics • Par Sina Grace & Alessandro Vitti • $3.99
Sina Grace a trouvé un angle d'attaque très intéressant pour parler d'homosexualité sans l'évoquer. Bobby veut faire son coming-out à ses parents mais, ils ont déjà du mal à gérer le fait qu'il soit mutant. Il a pu cacher à ses parents - et à lui-même - son orientation sexuelle mais, jamais ses pouvoirs. Cela explique grandement aux lecteurs sceptiques la raison pour laquelle Bobby s'est voilé la face pendant toutes ces années. L'épisode est franchement intéressant même si la menace qui suit Iceman est toujours un peu légère. Bon, il est vrai que cette fois, ils ont su faire beaucoup de mal à notre héros mais, cela reste moins impressionnant et épique que contre un Magneto ou une autre menace du genre.

Cable #3

Marvel Comics • Par James Robinson, Carlos Pacheco & Thony Silas • $3.99
Cable continue son enquête sur le trafiquant de technologies intertemporel ce qui l'amène à l'époque des Maya où il est attaqué par des hommes équipés d'ailes cybernétiques et d'épées énergétiques. Très vite, James Robinson arrête l'action pour rentrer dans l'explicatif, son arc - et son run - s'arrêtant bientôt, il doit rattraper son retard. Cela n'empêche qu'il offre à Carlos Pacheco le moyen de s'exprimer librement et de nous servir des pages magnifiques. Malheureusement, il ne dessine pas l'épisode en entier, Thony Silas vient gâcher le spectacle.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs