The Mighty Blog

Reviews Express

Nick Fury #3 - 5

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur la série Nick Fury de James Robinson et ACO publiée par Marvel Comics.

Nick Fury #3

Marvel Comics• Par James Robinson & ACO • $3.99
La série Nick Fury est un condensé d'action grandiose mais originale. James Robinson est parti sur un principe de composer une mission spéciale différente à chaque épisode afin de permettre surtout à ACO de partir dans un ensemble de délires visuels des plus réussis. Dans ce numéro, Fury va voyager dans un train afin d'empêcher l'assassinat d'un dignitaire mexicain... Et, ça va aller à grande vitesse avec des balles qui fusent à travers les cotillons d'une fête à bord du train. Mais mine de rien, malgré ce côté plus décomplexé, Robinson et ACO font un travail dingue, apportant une âme à la série - que je ne m'attendais pas à adorer - et arrivent à faire que la série apporte un plus à l'univers Marvel.

Nick Fury #4

Marvel Comics• Par James Robinson & ACO • $3.99
Cette fois, Fury se fait passer en Attilan pour éliminer un espion Hydra, il n'a qu'une heure pour agir et s'il se fait remarquer par la garde de Namor, il risque de gros problèmes. Cette exploration d'un univers bien connu de Marvel est assez intéressante. On y découvre l'envers des décors, des zones qu'on a peu l'occasion d'explorer. Et cela donne une bonne idée des diverses missions que doivent accomplir les agents du S.H.I.E.L.D..

Nick Fury #5

Marvel Comics• Par James Robinson, ACO & Hugo Petrus • $3.99
Nick Fury s'en va en vacances. C'est sa mission ! Mais lorsque l'un des plus grands agents secrets de Marvel s'en va en vacances, cela va vite dégénéré. Il faut dire que Fury a choisi comme lieu un petit village perdu des Etats-Unis où chaque habitant va tenter de le tuer. On reste dans l'action décomplexée avec des moments improbables et, surtout, une mise en scène incroyable avec ACO - aidé de Hugo Petrus - plus en forme que jamais proposant des splash page sur 4 pages. Niveau histoire, il y a des choses intéressantes qui sont apportées, notamment sur l'héritage de Fury, l'image que les gens se font de lui en tant que "fils de". C'est assez méta mais rudement bien amené.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs