The Mighty Blog

Reviews Express

X-Men Gold #9, All-New Guardians of the Galaxy #7, Defenders #4

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par Marvel Comics : X-Men Gold, All-New Guardians of the Galaxy et Defenders.

X-Men Gold #9

Marvel Comics • Par Marc Guggenheim & Ken Lashley • $3.99
La plus grande question qui se pose dans cet épisode est de savoir comment une professeur de danse est devenue une sénatrice et pourquoi ça ne choque personne. Les autres questions ont déjà des réponses toutes trouvées : "oui, Kitty et Piotr vont se remettre ensemble", "certainement, Rachel et Kurt vont finir ensemble", "le personnage dans le sarcophage de Omega Red est bien Omega Red". L'épisode se lit toujours très bien et la série reste solide mais cela manque cruellement de surprise et de nouveautés.

All-New Guardians of the Galaxy #7

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Greg Smallwood • $3.99
Cet épisode est consacré à Drax. Gerry Duggan nous explique comment le personnage est passé du Destructeur au Pacifiste. À nouveau, le scénariste fait des ponts entre la version actuelle du héros et celle telle l'écrivait Jim Starlin. C'est assez plaisant et, surtout, très accessible pour de nouveaux lecteurs. Mais, la force de l'épisode réside dans ses dessins. Greg Smallwood rend des planches magnifiques avec une ambiance vraiment réussie. Vivement que le dessinateur se voit confier une autre série.

Defenders #4

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & David Marquez • $3.99
Brian Michael Bendis ne résout pas de suite le cliffhanger du précédent épisode. Avant, il montre comment Diamondback s'incruste dans le marché de la drogue de New-York. Ainsi, nous suivons un sachet de drogue qui passe de main de main avec diverses réceptions. Bendis en profite pour placer cette histoire dans la ligne temporelle d'un autre titre qu'il écrit, Spider-Man. Dans la seconde partie de l'épisode, nous retrouvons Jessica Jones et Iron Fist en mauvaise posture. Et, là, c'est la classe ! Les deux personnages font ce qu'ils savent faire de mieux - enfin pas tout à fait puisque Jessica ne boit pas - et ça déménage. Ceux qui ont découvert Iron Fist avec la série TV risquent d'être surpris des capacités du personnage.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs