The Mighty Blog

Reviews Express

Astonishing X-Men #2, Iceman #4, Jean Grey #6

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par Marvel Comics : Astonishing X-Men, Iceman et Jean Grey.

Astonishing X-Men #2

Marvel Comics • Par Charles Soule & Mike Deodato Jr • $3.99
Certains X-Men sont partis sur le plan astral affronter le Shadow King. Forcément, ça ne se passe pas comme il le faudrait. Les héros sont assis face au théâtre de leur vie. Charles Soule fait dans le méta montrant sur scène les personnages tels qu'ils sont perçus par une partie du public mais les mutants dans le public ne se reconnaissent plus là-dedans. Autant dire que la série X-Men Gold en prend (gentiment) pour son grade. En tout cas, Astonishing X-Men est une bien bonne surprise malgré les changements de dessinateurs qui risquent d'être vraiment pénibles à terme.

Iceman #4

Marvel Comics • Par Sina Grace & Edgar Salazar • $3.99
Iceman ne va pas encore pouvoir faire son coming-out à ses parents puisqu'il doit aller retrouver un élève de l'école de Xavier qui s'enfuit. Comme le montre la couverture, cela va l'emmener à affronter Dakken. Vous l'aurez compris ce choix n'est pas anodin puisque le fils de Wolverine est bisexuel. Mais, Sina Grace écrit quelque chose de très subtile qui s'intéresse finalement d'avantage aux pouvoirs du héros qu'à sa sexualité. Malgré la partie graphique plutôt générique, cette série est vraiment bien même si cela manque cruellement d'enjeux super-héroïques.

Jean Grey #6

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Paul Davidson • $3.99
Jean Grey va voir le Dr Strange pour découvrir le passé de son homologue décédée. Bon... Sincèrement, Dennis Hopeless écrit un récit fun et le personnage de Jean Grey est très agréable à lire. En plus, ici, le contexte est plutôt original mais, l'histoire manque cruellement d'enjeux. À l'instar de la série Scarlet Witch de James Robinson, le concept s'essouffle à chaque épisode. D'autant plus que dans l'épisode de Generations consacré à l'héroïne - qui se passe après cet épisode, sa quête a avancé largement plus vite qu'ici et de manière plus pertinente. J'espère qu'avec Marvel Legacy, le scénariste s'émancipera de ce concept pour nous proposer de bonnes histoires.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs