The Mighty Blog

Reviews Express

Animosity #6 - 9

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur la série Animosity de Marguerite Bennett et Rafael De Latorre publiée par AfterShock Comics.

Animosity #6

AfterShock Comics • Par Marguerite Bennett & Rafael De Latorre • $3.99
Un dragon vivrait dans la région et ses hommes de main s'en prennent au groupe de héros afin de kidnapper Jesse. Bennett joue avec la situation bordélique du monde et fait croire aux protagonistes que tout est possible. Forcément quelqu'un tire les ficelles de cette mascarade même si, l'appellation "dragon" est bien mérité.

Animosity #7

AfterShock Comics • Par Marguerite Bennett & Rafael De Latorre • $3.99
Le dragon pousse le chien de Jesse, Sandor, dans ses derniers retranchements. L'amour de l'animal pour son amie est sans limite et il essaie de la préserver le plus possible. Mais est-ce vraiment possible dans ce monde-ci ? Du coup, Kyle décide de dire la vérité aux sujets des parents de Jesse. Bennett ne surjoue jamais les moments d'émotions, elle les montre et c'est au lecteur de savoir les apprécier. Ils sont salvateurs au milieu de l'horreur de ce monde dévasté depuis que les animaux ont une conscience et qu'ils peuvent s'exprimer. La caractérisation de chacun est vraiment chouette aussi. Et, pour finir avec les compliments les dessins sont magnifiques ainsi que la colorisation de Rob Schwager.

Animosity #8

AfterShock Comics • Par Marguerite Bennett & Rafael De Latorre • $3.99
Les héros ont trouvé un petit havre de paix où ils peuvent se reposer. Bennett tempère un peu et offre aux lecteurs une discussion au coin du feu entre animaux et humains. Ainsi, nous découvrons le passé de Pallas le chat, de Bef le bison, et de Zarzamora la chèvre. Aussi, ils viennent à réfléchir aux raisons du "réveil" - le moment où les animaux ont pris conscience des choses - et pourquoi l'Homme se comportait ainsi avec eux avant. Il y a beaucoup de texte mais la scénariste maîtrise de mieux en mieux ses dialogues les rendant fluides et plus digestes qu'à une certaine époque.

Animosity #9

AfterShock Comics • Par Marguerite Bennett & Rafael De Latorre • $3.99
La série a véritablement pour but de mettre l'Homme face aux désastres qu'il a fait sur les autres êtres humains peuplant la Terre. Dans cet épisode - et comme ne le montre pas du tout la couverture, les héros rencontrent des abeilles qui sont exterminées massivement par des humains. La parabole est assez claire lorsqu'on sait que, dans la vraie vie, certaines espèces d'abeille sont en voie d'extinction à cause des pesticides. Clairement, il s'agit d'un des gros points forts de la série en plus des personnages attachants, des relations complexes et de l'intérêt tout le temps renouvelé.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs