The Mighty Blog

Reviews Express

The Flash #30, Green Arrow #30, Nightwing #28

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par DC Comics : The Flash, Green Arrow et Nightwing.

The Flash #30

DC Comics • Par Joshua Williamson & Neil Googe • $2.99
Numéro assez sympa pour The Flash, car Joshua Williamson nous propose un Barry Allen qu'on n'a pas l'habitude de lire. L'effet de la "negative force" lui rend la vie pas du tout facile, avec des émotions qui prennent le dessus sur le tempérament plutôt calme de Barry. En plus de ça, l'enquête sur les documents volés continue et Flash va devoir affronter un ennemi qui semble bien costaud ! Enfin, les dessins de Neil Googe sont plutôt sympas, rendant l'épisode vraiment agréable à lire.

Green Arrow #30

DC Comics • Par Benjamin Percy & Otto Schmidt • $2.99
Nouveau team-up pour Green Arrow avec, cette fois-ci, Green Lantern. Le gros du numéro va donc se passer ... dans l'espace ! Benjamin Percy écrit un nouveau numéro assez sympa, avec de bons dialogues et une intrigue qui avance un peu, que ce soit du côté d'Ollie ou de celui de Black Canary. On laisse les quatre héros - Ollie et Green Lantern d'un côté et Black Canary et Emiko de l'autre - dans une mauvaise posture, avec deux cliffhangers assez efficaces. C'est d'ailleurs comme cela qu'on pourrait définir les dessins d'Otto Schmidt, toujours aussi beaux.

Nightwing #28

DC Comics • Par Tim Seeley, Javier Fernandez & Miguel Mendonça • $2.99
L'arc se conclut ici et on ne peut pas dire qu'il m'aura passionné. Néanmoins, c'est toujours sympathique de revoir les personnages de Grayson - la série - faire leur caméro. Ils sont toujours aussi bien écrits par Tim Seeley, et la fin du numéro propose plusieurs choses assez intrigantes pour la suite. Les dessins de Javier Fernandez sont jolis, mais en deçà de ce à quoi il nous avait habitué (par contre, la couverture est moche). On attend la suite!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs