The Mighty Blog

Reviews Express

Amazing Spider-Man #32, Spider-Man #20, Spider-Men II #2, Spider-Men II #3

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur 3 séries publiées par Marvel Comics : Amazing Spider-Man, Spider-Man et Spider-Men II.

Amazing Spider-Man #32

Marvel Comics • Par Dan Slott & Greg Smallwood • $3.99
Après la période Secret Empire et avant la nouvelle ère, Dan Slott décide de faire une petite pause en s'intéressant à Norman Osborn. Pour cela, il est accompagné du dessinateur Greg Smallwood. Autant dire que c'est magnifique à regarder. Je trouve assez remarquable que le scénariste adapte son récit au style du dessinateur lui permettant d'avoir des pages assez peu chargées en cases, souvent larges pouvant s'emboîter. L'histoire est aussi très intéressante créant une sorte de teaser pour les épisodes à venir.

Spider-Man #20

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Nico Leon • $3.99
J'ai rien compris. Miles s'en va au Japon parce que...! En gros, c'est ça et Brian Michael Bendis en profite pour nous sortir Tomoe, la méchante qu'il a créée dans Invincible Iron Man. Attention, ce n'est pas nul. Il y a des moments excellents comme l'échange de SMS avec Ganke en plein combat. Par contre, le scénariste n'essaie pas de trouver un prétexte pour envoyer son héros au pays du soleil levant. C'est dommage.

Spider-Men II #2

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Sara Pichelli • $3.99
Il est difficile de juger cet épisode tellement il semble être indisociable du reste du récit. Du coup, c'est compliqué de dire si c'est bien ou pas - tout comme le précédent épisode finalement. Moi, j'ai apprécié cette lecture, il y a du fun, les personnages sont bien traités, il y a Jessica Jones dans une superbe enquête et un gros mystère. Impossible de savoir où va Brian Michael Bendis mais la mini-série en album pourrait être sympathique. En tout cas, Sara Pichelli est en pleine forme, c'est magnifique à chaque page !

Spider-Men II #3

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Sara Pichelli • $3.99
Un peu la même chose que le précédent numéro dans le sens où on ne comprend pas ce que Bendis veut nous raconter. Cette histoire avec Wilson Fisk jeune est en soit intéressante mais pourquoi consacrer un cinquième de la mini-série à cela ? La saga prend difficilement forme et l'intérêt ne fait que décroiser. Pourtant, c'est loin d'être mauvais, je pense que c'est pas le bon support. Maintenant, la fin peut rattraper le reste mais, c'est franchement mal barré.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs