The Mighty Blog

Reviews Express

Avengers #11, Champions #12, U.S. Avengers #10

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par Marvel Comics : Avengers, Champions et U.S. Avengers.

Avengers #11

Marvel Comics • Par Mark Waid & Mike Del Mundo • $3.99
Après les divers événements de Secret Empire, l'équipe a perdu ses repères : son leader ne se sent plus prêt à garder le contrôle, leur QG n'existe plus et certains conflits internes commencent à pointer leur nez. Les héros doivent donc trouver un moyen d'éviter que la situation empire et de reconsolider ce qui a été brisé. Avec ce prétexte, Mark Waid décide de créer des liens forts entre les 6 héros et leur faire partager des moments. Vision et Hercules discutent dans un bar, Spider-Man et Wasp récupèrent des animaux évadés d'un camion et, Falcon et Thor discutent leadership. L'épisode est franchement excellent parce que son ambiance générale est plaisante, parce que l'histoire donne le sourire, parce que Waid se nourrit des intrigues lues dans d'autres séries, parce que Mike Del Mundo est toujours aussi talentueux et inventif, et parce que les héros sont alors prêts à affronter de nouvelles menaces à la fin de l'épisode.

Champions #12

Marvel Comics • Par Mark Waid & Humberto Ramos • $3.99
Mark Waid et Humberto Ramos nous livrent un nouvel épisode one-shot qui s'intéresse cette fois à Cyclops. Affecté par la nouvelle arme de Psycho-Man, le jeune mutant montre plusieurs facettes de sa personnalité bien enfouie. Les autres Champions essaient de l'aider. Suite à cette histoire, les héros vont se faire une promesse très très touchante. C'est un très bon numéro qui nous rappelle ce qui manque aux séries X-Men en ce moment.

U.S. Avengers #10

Marvel Comics • Par Al Ewing & Paco Diaz • $3.99
Un nouvel arc commence avec cet épisode mais, à l'instar des Avengers de Sam Wilson, l'équipe se remet des événements de Secret Empire sauf, que dans le cas de cette équipe, ce n'est pas sans casse. En fait, seules Squirrel Girl et Enigma sont disponibles au combat. Le groupe connait alors de gros changements mais cela prend une forme très intéressante. Par contre, niveau dessins, la série souffre du départ de Paco Medina remplacé par Paco Diaz qui tente d'imiter son prédécesseur mais, ce n'est pas franchement réussi.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs