The Mighty Blog

Reviews Express

Royals #8, Defenders #5, Nick Fury #6

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par Marvel Comics : Royals, Defenders et Nick Fury.

Royals #8

Marvel Comics• Par Al Ewing, Javier Rodriguez & Kevin Libranda • $3.99
Bien que l'histoire de Al Ewing a de très bonnes idées, j'avoue que je lis tout cela sans vraiment accrocher. Tout d'abord, il y a la forme avec cette intrigue des "voleurs de pouvoir" est du remplissage pas très intéressant ou mal exploitée. Du coup, cela amène à ce que le scénariste voulait nous montrer mais en résolvant le conflit en deux cases après un flashback qui vient de nul part. Ensuite, il y a les évolutions des personnages qui me fait tiquer parce que j'ai pas vu venir d'où Medusa pouvait avoir déduit ce que pensait Gorgon. Du coup, tout cela rend la lecture pas aussi agréable qu'il ne faudrait. Clairement, si le prochain arc ne décolle pas, j'ai bien peur de devoir arrêter la série malgré l'arrivée de Javier Rodriguez aux dessins qui débute timidement son run avec cet épisode. (P.S. : en revanche les couvertures de Sanford Greene déchirent grave !).

Defenders #5

Marvel Comics• Par Brian Michael Bendis & David Marquez • $3.99
J'aime de plus en plus les dessins de David Marquez. Il met de plus en plus de personnalité dans les visages de ses protagonistes ce qui était, selon moi, son gros point faible ; ils étaient soit trop lisses, soit trop génériques. En plus, la colorisation de Justin Sponsor est magnifique créant du relief et de la texture. Bref, graphiquement, la série a du cachet. L'histoire est plutôt pas mal aussi : Brian Michael Bendis a créé un joyeux petit bordel et les choses commencent à changer dans le monde de la mafia marvelienne. En plus, il y a des moments très très drôles qui détendent l'atmosphère très sérieuse du titre. J'ai même l'impression que le scénariste se moque un peu de la caractérisation de Iron Fist dans les séries TV Netflix ce qui ne va pas sans me déplaire.

Nick Fury #6

Marvel Comics• Par James Robinson & ACO • $3.99
L'une des meilleures séries Marvel actuelle s'arrête. Vous ne l'attendiez pas ? Moi non plus, mais Nick Fury a été une merveilleuse surprise du début jusqu'à la fin. Cet épisode, comme les précédents, s'auto-suffit même si ici se tisse le lien entre différentes intrigues. Mais, il s'agit surtout d'un hommage à l'auteur Jim Steranko, célèbre pour ses aventures de Captain America et celles de Nick Fury Senior. James Robinson offre un épisode assez dingue niveau histoire, quant à ACO et Hugo Petrus aux couleurs nous éclatent les rétines avec des pages magnifiques à regarder. C'est tellement beau que j'ai feuilleté trois fois l'épisode après lecture.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs