The Mighty Blog

Reviews Express

Wrath of the Eternal Warrior #12, Generation Zero #2, Bloodshot Reborn #18

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Valiant Comics avec trois séries : Wrath of the Eternal Warrior, Generation Zero et Bloodshot Reborn.

wrath-of-the-eternal-warrior-012-coverWrath of the Eternal Warrior #12

Valiant Comics • Par Robert Venditti & Robert Gill • $3.99
Gilad s'est rendu à son pire ennemi afin de sauver son fils aîné. Sauf que ce dernier n'est pas retenu par Humongous. L'épisode nous dévoile un nouveau personnage peu commode et, surtout, nous en apprend plus sur l'univers dans lequel se retrouve Gilad lorsqu'il meurt. Et, oui, il ne se résume pas seulement à la forêt et au territoire de Humongous. Sans être désagréable, les dessins de Robert Gill ne me plaisent pas plus que ça. Le découpage est plutôt classique et pas assez dynamique pour rendre plus fluide les dialogues de Robert Venditti.

generation-zero-002-coverGeneration Zero #2

Valiant Comics • Par Fred Van Lente & Francis Portela • $3.99
Je ne sais pas trop quoi penser exactement de Generation Zero. La série offre un certain plaisir mais des choses font plutôt tiquer dans l'histoire de Fred Van Lente. Par exemple, je trouve que le passage avec le père de Keisha lourd et forcé. Son comportement violent est injustifié et donne l'impression que le scénariste le montre violent et idiot parce qu'il est un policier. L'autre truc qui me dérange un peu sont les personnages de l'équipe Generation Zero qui semblent tous être malfaisants. Et d'un autre côté, le cliffhanger fonctionne très bien et il y a des choses très originales. Du coup, je pense lire encore les prochains épisodes mais si l'histoire pouvait être plus directe et éviter certains détours, cela pourrait être bien meilleur.

bloodshot-reborn-018-coverBloodshot Reborn #18

Valiant Comics • Par Jeff Lemire  & Tomas Giorello • $3.99
Jeff Lemire signe le dernier épisode de Bloodshot Reborn - sauf si la série reprend après le prochain event de Valiant, Bloodshot USA. Dans cet épisode, tous les Bloodshot créés par Project Rising Spirit sont sur un radeau et racontent leur vie. L'épisode est très bien écrit rendant sa lecture agréable mais le sujet dénote complètement de ce que la série traitait jusque-là. Ray est ainsi mis sur le même plan que les autres. L'avantage de cet épisode est de mieux comprendre qui est qui et de savoir qui sont les membres de l'équipe qu'on suivra dans Bloodshot USA. Les dessins de Tomas Giorello sont vraiment chouettes.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs