The Mighty Blog

Reviews Express

All-New X-Men #14, Extraordinary X-Men #15, All-New All-Different Avengers #15, Uncanny Avengers #15

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : All-New X-Men, Extraordinary X-Men, All-New All-Different Avengers et Uncanny Avengers.

all-new-x-men-014-coverAll-New X-Men #14

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Mark Bagley • $3.99
La couverture pourrait penser à croire que l'épisode va nous montrer les états d'âme de Cyclops et qu'il va se plaindre une énième fois. Faut dire que depuis le lancement de la série, Dennis Hopeless nous a montré un Scott plaintif. Mais, il n'en est rien. Ici, le jeune homme s'ennuie à mourir et il essaie de s'occuper avec les jeux vidéo. Non pas qu'il aime ça mais parce qu'il n'a rien d'autre à faire. Sauf que lorsque Hank sort enfin de son laboratoire, Scott remarque un truc étrange sortir de la poche de son ami. Il décide de partir à l'aventure et découvrir ce que c'est. L'épisode est plutôt fun avec Cyclops, bloqué provisoirement sur un fauteuil roulant, qui tente de trouver des stratagèmes pour "remplir sa quête". Le scénariste continue ainsi son arc sur les démons sans donner d'indications sur ce qui se passe vraiment mais les histoires fonctionnent très bien.

extraordinary-x-men-015-coverExtraordinary X-Men #15

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Victor Ibañez • $3.99
L'intrigue sur Sapna, l'élève de Magik, commence enfin à toucher tous les X-Men. Bon, j'avoue je continue à lire Extraordinary X-Men sans vraiment y croire mais l'épisode est plutôt solide. J'ai quand même l'impression que Jeff Lemire complique son récit inutilement avec les 4 créatures venues d'une autre dimension. Mais la vraie révolution est que pour la première fois depuis le début de la série, quelqu'un fait un compliment à Forge et ne le traite pas comme un moins que rien. Victor Ibañez fait un travail plutôt agréable, il gère très bien le large casting et les différentes ambiances des dimensions démoniaques visitées.

all-new-all-different-avengers-015-coverAll-New All-Different Avengers #15

Marvel Comics • Par Mark Waid & Adam Kubert • $3.99
Étrange dernier numéro pour une série que celui-là : Thor va voir Heimdall pour lui demander conseil et savoir si elle fait bien de se ranger du côté d'Iron Man. Pour l'aider, le gardien du Bifrost décide de lui raconter une histoire passée. Finalement, j'ai l'impression que Mark Waid nous introduit plutôt l'arc narratif qu'il prépare avec Barry Kitson avec les Avengers originaux. L'épisode se lit sans peine et propose de l'action "à l'ancienne" avec un Adam Kubert très en forme (malgré quelques cases qui font grincer des dents). Ça nous apprend rien sur Civil War II, ça reste à l'image de ce que All-New All-Different Avengers a toujours été : efficace et fun.

uncanny-avengers-015-coverUncanny Avengers #15

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Pepe Larraz • $3.99
Gerry Duggan entame un nouvel arc et, surtout, une nouvelle ère pour ses Uncanny Avengers. En effet, Captain America ne commande plus l'équipe, Rogue est en charge. Eh bah, l'effet est plutôt efficace puisque certains membres semblent gagner en personnalité comme si le scénariste avait remarqué le déséquilibre au sein de son équipe. Certes, Deadpool vole la vedette et que Quicksilver est encore très lisse mais il y a un effort de fait. L'histoire ne surprend pas surfant sur la disparition récente d'un personnage de Marvel et sur l'intrigue de la Saison 2 de Daredevil. En fait, ça rappelle aussi beaucoup les bases du premier arc du premier volume de Uncanny Avengers par Rick Remender et John Cassaday.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs