The Mighty Blog

Reviews Express

Black Panther #7, Black Widow #7, Doctor Strange #13

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : Black Panther, Black Widow et Doctor Strange.

black-panther-007-coverBlack Panther #7

Marvel Comics • Par Ta-Nehisi Coates & Chris Sprouse • $3.99
Chris Sprouse est en très grande forme. La scène du mythe que raconte Shuri à sa mère est magnifique avec les images qui apparaissent dans les flammes dansantes au gré du vent. L'épisode est moins politisé que les précédents et, par la même occasion, l'intrigue avance. Ta-Nehisi Coates mène T'Challa à reprendre les rennes de son pays en faisant ce qu'il sait le mieux faire : être un super-héros. Il est aidé par quelques personnages Marvel comme le montre la couverture. Changamire, lui, va rendre visite à Tetu et à Zenzi. Après les Midnight Angels, il se pourrait bien que le roi du Wakanda perde un autre allié. La série est toujours au top et apporte son lot de surprises. Il semble que le scénariste place ses derniers pions ce qui pourrait nous emmener vers la fin de l'arc en cours.

black-widow-007-coverBlack Widow #7

Marvel Comics • Par Chris Samnee & Mark Waid • $3.99
Encore une réussite pour Chris Samnee et Mark Waid, Black Widow est une série des plus passionnantes à lire du moment. L'histoire est prenante et graphiquement c'est parfait. Black Widow est aidée par son nouveau partenaire et, ensemble, ils vont essayé de démanteler la Dark Room. Nous découvrons ainsi les origines du partenaire de fortune en flashback et pourquoi il s'est intéressé à Black Widow. Ces passages sont limpides. Nous comprenons très bien les tenants et aboutissants. Mais l'épisode ne se résume pas qu'à ça. Le démantèlement de la Dark Room ne se passe pas comme ils l'auraient souhaité. La tournure que prend les choses surprend et c'est pour ça que Black Widow vaut la lecture !

doctor-strange-013-coverDoctor Strange #13

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Chris Bachalo • $3.99
Le message semble être passé chez les méchants mystiques de l'univers Marvel : Doctor Strange est affaibli. Nightmare en profite donc pour l'enfermer dans un cauchemar. Dans ce cadre, tout devrait pouvoir arriver et, tout arrive. L'épisode est complètement fou avec des femmes à moitié nue qui se multiplient afin de faire oublier à Strange qu'il est dans un cauchemar, un livreur de pizza à la tête bien connue ou des livres qui tombent telle une cascade par le conduit de la cheminée. Jason Aaron et Chris Bachelo se font plaisir, nous font plaisir et font de Doctor Strange une série à lire absolument.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs