The Mighty Blog

Reviews Express

Captain America: Sam Wilson #14, Mighty Thor #12, Captain America: Steve Rogers #6, The Totally Awesome Hulk #11

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Captain America: Sam Wilson, Mighty Thor, Captain America: Steve Rogers et The Totally Awesome Hulk.

captain-america-sam-wilson-014-coverCaptain America: Sam Wilson #14

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Paul Renaud • $3.99
La série sur Sam Wilson est passée à l'après-Civil War II. La côte de notre héros n'est pas au beau fixe et, pour ne pas aider, un terroriste demande aux deux Captain America de se présenter ensemble sinon il tue ses otages. Bien évidemment, les détracteurs de Wilson y voient un coup de communication du Captain America tentant de redorer son blason. Il n'en est rien. Surtout que l'autre Captain America voit en l'opération un bon moyen de décrédibiliser Wilson. Le discours politique de Nick Spencer ne l'empêche pas de faire avancer à grand pas son histoire entre les Captains. Paul Renaud revient aux dessins pour notre plus grand plaisir. À part quelques poses un peu exagérées (comme le coup fatidique de Sam Wilson), l'épisode est très fluide à lire. Le dessinateur toulousain sait créer des instants marquants mettant en valeur les effets de surprise du scénario.

the-mighty-thor-012-coverMighty Thor #12

Marvel Comics • Par Jason Aaron, Russell Dauterman & Frazer Irving • $3.99
Cet épisode retrace les origines de Mjolnir, le marteau de Thor. Ainsi nous apprenons d'où il vient et comment Odin l'a fait forgé. Avec cette histoire, Jason Aaron nous donne surtout un indice sur ce que Nick Fury a murmuré à l'oreille de l'ancien Thor dans Original Sins. Cet interlude ressemble beaucoup à une introduction à la mini-série Unworthy Thor. Mais, avec Aaron, on peut s'attendre à tout. La partie flashback est réalisée par Frazer Irving. Il est complètement dans son élément. Il s'inspire autant de Frank Frazetta que de Simon Bisley tout en apportant sa touche personnelle. C'est un peu comme si Aaron avait pensé son histoire pour le dessinateur.

captain-america-steve-rogers-006-coverCaptain America: Steve Rogers #6

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Javier Pina • $3.99
Pas de chance pour Steve Rogers qui est au centre de la guerre civile bien malgré lui. Nous découvrons ainsi comment il réagit face à la dernière vision de l'inhumain Ulysse. Nick Spencer décide alors de faire dialoguer Captain America et Iron Man pour la première fois depuis le début de l'événement, voire depuis leur affrontement à la fin de Time Runs Out. Spencer marque bien le fait que si Iron Man se range du côté des "gentils" c'est bel et bien pour une histoire d'ego. Steve Rogers essaie d'en savoir plus. Ainsi le scénariste accentue une idée que Brian Michael Bendis laisse germer depuis quelques temps à propos de Tony Stark. Mais ce qui nous intéresse est comment Steve Rogers a ressenti la vision du futur. En tout cas, le prochain épisode de Civil War II ne viendra pas là où on l'attendait et un gros mystère pèse sur la série sur Steve Rogers.

the-totally-awesome-hulk-011-coverThe Totally Awesome Hulk #11

Marvel Comics • Par Greg Pak & Mahmud Asrar • $3.99
La star de l'épisode est sans nul doute Mahmud Asrar. Ses dessins sont très clairs, son découpage très efficace offrant ainsi le rythme idéal pour l'histoire de Greg Pak. Nous ressentons bien l'urgence de la situation. Hulk affronte Black Panther bien déterminé à l'empêcher de se venger de Hawkeye. Mais, sa sœur, Maddy, est face à un monstre absorbeur de sentiments à Austin, Texas. Amadeus doit trouver un moyen pour la sauver coûte que coûte. Il s'agit (encore) d'un très bon épisode qui a pour but de recentrer Amadeus. J'ai hâte de lire la suite.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs