The Mighty Blog

Reviews Express

All-New X-Men #15, Uncanny Avengers #16, All-New Wolverine #14

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : All-New X-Men, Uncanny Avengers et All-New Wolverine.

all-new-x-men-015-coverAll-New X-Men #15

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Mark Bagley • $3.99
Dennis Hopeless rassemble des jouets. Les jeunes X-Men se regroupent enfin dans cet épisode afin de faire face aux événements démoniaques qu'ils ont tous aperçu par-ci par-là en Floride. Bien évidemment, Madelyne Prior est dans le coin (elle apparaît sur la couverture) mais elle n'en est pas le déclencheur. Le travail du scénariste a été long (quinze épisodes, donc) pour arriver là où il en est. Les jeunes mutants ne veulent plus reproduire les erreurs de leurs aînés, il est alors temps pour eux d'agir en conséquence. Hopeless sait surtout garder la force des X-Men. Il s'agit d'une famille. Même si l'un d'entre eux commet des erreurs, il est sermonné mais le lien qui unit les uns des autres est fort. Je me répète - mais j'aime bien - All-New X-Men est indéniablement la série qu'il faut suivre si vous êtes fans de la licence.

uncanny-avengers-016-coverUncanny Avengers #16

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Pepe Larraz  • $3.99
Les mutants tiennent un rôle important dans la série de Gerry Duggan. Cable essaie de trouver la solution contre le nuage de Terrigen, celui qui tue les mutants. Mais, il a aussi l'obligation d'Avengers - puisque l'équipe de Rogue porte maintenant ce nom, et il doit rejoindre le combat qui oppose ses coéquipiers au nouveau membre de la Main. L'épisode a ce rythme si particulier qu'aime Duggan. L'action s'entremêle à la réflexion et aux grosses blagues potaches. Malheureusement, l'équilibre de l'équipe n'est toujours pas trouvée. Il y a vraiment les personnages que veut écrire Duggan et ceux interchangeables. Entre les deux, il y a Brother Voodoo qui n'est pas parfaitement intégré (d'un point de vue narratif) au reste du groupe et, au-dessus, il y a Deadpool qui fait constamment son show.

all-new-wolverine-014-coverAll-New Wolverine #14

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Nic Virella • $3.99
Laura se fait arrêter par le S.H.I.E.L.D.. Elle accepte sa sentence. Mais, cela ne va durer qu'un temps. Devant l'incapacité du groupe d'espionnage d'agir, elle décide de devenir une hors-la-loi. Les histoires de Tom Taylor se lisent très vite parce qu'elles sont passionnantes mais aussi parce qu'elles sont légères en événement. Heureusement, des choses se préparent et le mystère sur l'identité de l'investigateur du massacre donnent envie de lire la suite.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs