The Mighty Blog

Reviews Express

Spider-Man #9, Jessica Jones #2, Infamous Iron Man #2

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : Spider-Man, Jessica Jones et Infamous Iron Man.

spider-man-009-coverSpider-Man #9

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Nico Leon • $3.99
Les aventures de Miles Morales sont toujours liées à Civil War II. Brian Michael Bendis emmène sa série face aux conséquences du numéro 6 de la maxi-série. Alors, aucun signe de Venom ni de Spider-Man pendant l'épisode à la différence de ce que nous annonce la couverture. Ce n'est pas un problème selon moi mais, il faut tout de même le signaler. En revanche, l'épisode montre les proches de Miles partir à sa recherche. Des rencontres se font et vont certainement aboutir à d'autres choses. Chacun des protagonistes utilise de ses moyens pour tenter de retrouver la piste de Miles donnant un épisode à la fois consistant et diversifié en terme d'action. Bendis s'intéresse également au regard des gens, enfin plus spécialement des new-yorkais, face aux super-héros, comment leur ville est touchée par autant de personnages aux capacités hors-norme. L'épisode est assez chouette dans son ensemble. Le scénariste profite de l'événement pour travailler d'avantage le supporting cast de la série et c'est pas mal.

jessica-jones-002-coverJessica Jones #2

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Micheal Gaydos • $3.99
L'épisode s'ouvre sur l'accouchement de Jessica Jones avec Luke Cage. Cette scène, autant drôle que touchante, est un parallèle efficace et pertinent face à la situation actuelle du couple. Bendis distille les éléments de son intrigue sur le couple et continue de nous faire un portrait introspectif de Jessica très intelligent. Il y a aussi le regard des civils sur le monde des super-héros qui est montré de manière assez drôle. Si tout ressemble à la série Alias au premier abord, l'enquête de notre héroïne part en vrille avec l'apparition d'un super-vilain assez étonnant. Avec le style narratif de Michael Gaydos, la scène est complètement folle et drôle. En tout cas, cette enquête nous promet de bons moments.

infamous-iron-man-002-coverInfamous Iron Man #2

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev • $3.99
Nous découvrons enfin comme Victor Von Doom décide d'agir comme un super-héros. Bon... C'est bel et bien Doom qui s'attaque à des super-vilains, en l'occurrence le Mad Thinker, pour la bonne cause. Nous reconnaissons bien le personnage, sa manière d'agir, sortant de l'ombre pour mettre la pression avant d'agir. Mais, personne n'arrive à croire que Doom a changé : ni ses anciens alliés, ni ses anciens ennemis, ni même le lecteur. Bendis a cette volonté de ne pas nous le dire mais nous le montrer. Faut dire que Doom n'est pas un grand bavard quand il s'agit de se mettre à nu. Bref, c'est raccord avec le personnage et l'histoire est plutôt passionnante. Vivement la suite !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs