The Mighty Blog

Reviews Express

Southern Bastards #15, Reborn #2, Spawn #267, The Goddamned #5

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Image Comics avec quatre séries : Southern Bastards, Reborn, Spawn et The Goddamned.

southern-bastards-015-coverSouthern Bastards #15

Image Comics • Par Jason Aaron & Jason Latour • $3.99
Roberta Tubb arrive à Craw County mais l'affrontement tant attendu entre Coach et elle n'est pas pour tout de suite. Jason Aaron utilise ce qu'il a mis en place dans les deux précédents chapitres pour tout déconstruire le petit monde de la bourgade d'Alabama. Après de nombreux mois d'absence, cela fait plaisir de retrouver cette série.

reborn-002-coverReborn #2

Image Comics • Par Marl Millar & Greg Capullo • $3.99
Mark Millar nous dévoile l'après-monde fortement inspiré d'heroic-fantasy et de fables. De ce point de vue, c'est plutôt original. Greg Capullo se lâche complètement et l'univers a plus de charmes que comme il nous l'était présenté auparavant. Malheureusement, il s'avère que Reborn n'est qu'une mini-série et que cet univers ne sera guère plus travaillé alors qu'il semble avoir un gros potentiel. Mais, si l'histoire est bien, cela devrait passer. En tout cas, elle est bien réalisée jusque-là. Mais, là, encore, je mettrai un bémol puisque le scénariste recycle sa structure employée sur Starlight et Empress. Du coup, le forme de Reborn est parfaite ; une très bonne lecture avec un univers fort sympathique, mais le fond pêche un peu.

spawn-267-coverSpawn #267

Image Comics • Par Todd McFarlane & Szymon Kudranski • $3.99
Erik Larsen est parti à la fois du dessin et du scénario mais il a laissé derrière lui un terrain de jeu intéressant. Sauf que Todd McFarlane recommence à mettre son héros, Al Simmons, dans une situation stagnante. Sa fille, Cyan, est adolescente et elle est incarcérée dans un asile psychiatrique depuis la mort de sa mère. Elle est adolescente, écoute Korn et FORCÉMENT elle est dépressive (avec tentative de suicide sinon ça ne serait pas drôle). Bref, c'est cliché et ça ne me donne pas envie de continuer à suivre Spawn. En plus, les dessins de Szymon Kudranski sont atroces. Sa mise en scène n'est pas inspirée (avec les personnages qui lèvent le bras pour protester), ses cadrages n'ont ni queue ni tête et l'encrage de McFarlane aplatit le tout. Je ne vous le conseille donc pas...

the-goddamned-005-coverThe Goddamned #5

Image Comics • Par Jason Aaron & R.M. Guera • $3.99
Après plusieurs mois d'attente, Jason Aaron et R.M. Guera nous racontent la fin du premier arc de leur nouvelle série. Caïn affronte Noé et son armée. L'épisode est bourré d'action. C'est à la fois violent et brut. Les auteurs nous livrent ainsi l'une des morts les plus originales qui soit en nous montrant à quel point Caïn est immortel. La conclusion de l'arc est surprenante et pas très optimiste. Nous nous rendons ainsi mieux compte de la cruauté du monde dans lequel est propulsé Caïn. Graphiquement, nous sommes toujours dans quelques chose de sale et de malsain rappelant certaines BD européennes. Là aussi, c'est plutôt réussi.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs