The Mighty Blog

Reviews Express

Doctor Strange and The Sorcerers Supreme #2, Black Widow #8, The Totally Awesome Hulk #12

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Doctor Strange and The Supreme Sorcerers, Black Widow et The Totally Awesome Hulk.

Doctor Strange and The Sorcerers Supreme #2

Marvel Comics • Par Robbie Thompson & Javier Rodriguez • $3.99
À la base, je ne pensais pas lire cette série dérivée de Doctor Strange mais la critique du premier épisode par Toine m'a convaincu du contraire. Et autant vous dire que j'ai pris du plaisir. Chose qui doit peu vous étonner vu que je passe au crible ce second épisode. Robbie Thompson focalise sur le Wiccan du futur qui fait partie du groupe de sorciers suprêmes appelés par Merlin. Nous découvrons sa vie mais aussi son secret. Le scénariste arrive à rendre le tout émouvant avec sobriété et simplicité. Le reste de l'équipe se dévoile petit à petit, mais trop peu pour s'y attacher vraiment. Le scénariste semble vouloir les présenter un à un à travers les épisodes. Ça risque d'être long mais la série est plutôt plaisante à lire.

Black Widow #8

Marvel Comics • Par Mak Waid & Chris Samnee  • $3.99
La magnifique couverture n'a aucun lien évident avec l'intérieur - si on omet la dernière case. L'épisode emmène Black Widow chasser les orphelines de la Black Room. Chris Samnee se fait plaisir avec une introduction très graphique et réussie et une grosse scène d'action au milieu de la Maison Blanche. La partie graphique est à ce sens parfaite. L'histoire - plus fun que les précédents épisodes - est palpitante. Bref, Black Widow est toujours l'une de mes séries préférées du moment.

The Totally Awesome Hulk #12

Marvel Comics • Par Greg Pak & Mahmud Asrar • $3.99
Mahmud Asrar est vraiment taillé pour dessiner cette série. Toute sa mise en scène est maligne et efficace. Que ça soit dans l'action ou dans les dialogues, il injecte un dynamisme constant qui rend la lecture fluide. Greg Pak termine l'histoire liée à Civil War II. Hulk, avec sa sœur, doit arrêter le monstre qui a kidnappé un enfant dans le Texas. Cela confrontera Amadeus à ses démons. Et, il y aura une conséquence lourde qui va changer la dynamique de la série. Enfin, Amadeus va confronter Hawkeye et, là, Pak arrive à nous toucher avec une scène très simple et belle à la fois *sniff* Non ! Je ne pleure pas *sniff*

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs