The Mighty Blog

Reviews Express

The Totally Awesome Hulk #13, Spider-Man #10, Amazing Spider-Man #22, The Punisher #7

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : The Totally Awesome Hulk, Spider-Man, Amazing Spider-Man et The Punisher.

The Totally Awesome Hulk #13

Marvel Comics • Par Greg Pak, Luke Ross & German Perralta  • $3.99
L'arc qui débute avec cet épisode est plutôt un arc bouche-trou mais il s'annonce divertissant : Hulk rencontre une star de la NBA d'origine coréenne, Jeremy Lin. Ensemble, ils vont jouer au basket dans la rue avant d'affronter une équipe de monstres dans un championnat. L'épisode est donc plutôt léger mais Greg Pak se permet une petite parenthèse afin de faire monter la larme chez le lecteur fidèle.

Spider-Man #10

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Nico Leon • $3.99
Le début de l'épisode s'avère un peu pénible à lire. Brian Michael Bendis nous raconte ce que l'on a déjà vu dans Civil War II #7 mais sous la forme d'un dialogue entre Miles et Ganke. Au fur et à mesure, les amis de Spider-Man se joignent à la conversation dynamisant un peu le tout. Mais cela devient intéressant lors du monologue de Miles qui explique ce qui l'a motivé à se rendre à Washington. Au-delà du simple fait de mettre sa création au cœur de sa saga, Bendis arrive à le justifier avec tout ce qu'il a pu mettre en place jusque-là. L'idée qu'il puisse penser qu'il existe une sorte de patrimoine génétique du mal dans sa famille apporte un véritable plus à la maxi-série Civil War II. Et puis, cela donne un twist à l'épisode franchement très réussi.

Amazing Spider-Man #22

Marvel Comics • Par Mark Waid & Barry Kitson • $3.99
Cet épisode est la suite directe de The Clone Conspiracy #3. Spider-Man est face au responsable de cette affaire de clones qui lui propose un marché étonnant. Mais, ce qui préoccupe le Tisseur est plutôt comment tout cela est possible. L'épisode est donc un flashback nous expliquant tout cela. Cela arrive à la situation quasi identique du début d'épisode. C'est assez malin de la part de Dan Slott et Christos Gage puisque cela permet d'apporter une bonne valeur ajoutée à l'histoire de la maxi-série tout en rendant la lecture de cet épisode accessoire à ceux qui ne lisent que The Clone Conspiracy.

The Punisher #7

Marvel Comics • Par Becky Cloonan, Steve Dillon & Matt Horak • $3.99
Si on devait définir The Punisher avec seulement deux qualificatifs ça serait : violent et inventif. Becky Cloonan arrive toujours à pousser plus loin la violence et la folie de certains de ses personnages. Mais, la star de l'épisode est le regretté Steve Dillon. Bien sûr, l'équipe éditoriale de Marvel dédie une page pour rendre hommage au dessinateur mais, en plus, il arrive à signer l'un des plus beaux épisodes de la série. Il nous manquera... Vraiment... Beaucoup... J'écris cela en tout franchise avec les larmes aux yeux (mais ne le dites à personne sinon je vous massacre). Malheureusement, tout le monde n'est pas Frank Castle et ne revient pas à la vie tous les trois épisodes... Sur ce point-là, la fiction ne dépasse jamais la réalité.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs