The Mighty Blog

Reviews Express

All-New X-Men #16, Uncanny Avengers #17, Avengers #2.1, Occupy Avengers #2

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : All-New X-Men, Uncanny Avengers, Avengers et Occupy Avengers.

All-New X-Men #16

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Mark Bagley  • $3.99
Ainsi se termine l'arc autour des démons envahissant Miami avec une fin plus ou moins ouverte. En sachant que Dennis Hopeless ne va plus écrire les aventures des jeunes X-Men, je me demande s'il ne profite pas de cette histoire pour la retraiter plus en profondeur dans la série solo Jean Grey. À voir... En tout cas, le scénariste essaie de mieux travailler certains de ses personnages délaissés depuis le début de la série. Cela reste malheureusement superficiel. Mais le titre reste fun et divertissant.

Uncanny Avengers #17

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Pepe Larraz • $3.99
Les promesses faites en fin d'épisode sont clairement plus intéressantes que l’épisode en lui-même. Si Gerry Duggan avait très bien réussi à rebondir sur les conséquences de Rage of Ultron, il se rate sur celles de Civil War II. Pas complètement, certes. Mais, l'arc semble assez vain. Le scénariste écrit sa conclusion comme si leur aventure au Japon leur avait apporté quelque chose alors que dans les faits, ils sont au même stade qu'au début de l'arc. En tout cas, l’épisode a du rythme et les dessins de Pepe Larraz sont merveilleux. La série a toujours les mêmes défauts mais reste plaisante à lire.

Avengers #2.1

Marvel Comics • Par Mark Waid & Barry Kitson • $3.99
Mark Waid et Barry Kitson nous ramène à l'époque où Captain America forma les Avengers avec d'anciens super-vilains. Il prend un angle d'attaque intéressant en faisant intervenir l'opinion publique. Ce regard apporte du neuf parce que Captain n'avait pas seulement à prouver à lui-même ses capacités de mener cette équipe mais, aussi, de le prouver au monde entier. Si l'histoire est très rétro, sa construction est plutôt moderne. Ce mélange de style est plutôt réussi. Quant à la partie graphique, je reste déçu pour les mêmes raisons que sur le premier épisode.

Occupy Avengers #2

Marvel Comics • Par David F. Walker & Carlos Pacheco • $3.99
Tout le bien que je pensais de la série se confirme avec ce deuxième épisode. Malheureusement, Carlos Pacheco semble quitter la série. Pourtant, son style colle bien aux aventures de Hawkeye et Red Wolf. Et puis, il semble s'amuser. David Walker nous ramène dans une histoire plus conventionnelle mais qui unit nos deux héros. Le rythme est bon, la réalisation l'est tout autant. Oui, Occupy Avengers est une très bonne surprise que je vais continuer à suivre avec un réel plaisir.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs