The Mighty Blog

Reviews Express

Batman #13, Nightwing #11, Detective Comics #946, Detective Comics #947

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur DC Comics avec trois séries : Detective ComicsBatman et Nighwting.

Batman #13

DC Comics • Par Tom King & Mikel Janin • $2.99 
Fin de l'arc I Am Suicide, et c'était vraiment très bien! Tom King finit en beauté avec un Batman plus manipulateur que jamais, qui a bien plusieurs coups d'avance. Son combat avec Bane dégage une puissance folle, bien aidé par un Mikel Janin qui a été impeccable et très fort dans son découpage. La relation Batman-Catwoman continue d'être une des attractions de l'histoire de King, et le final laisse penser que Bane reviendra très vite et très fort. La narration de King fonctionne toujours aussi bien, on ne se lasse pas de lire son Batman. La suite, c'est un court arc avec Catwoman dans lequel King sera accompagné par Mitch Gerards, son compère de Sheriff of Babylon!

Nightwing #11

DC Comics • Par Tim Seeley & Marcus To • $2.99
Tim Seeley continue d'introduire son nouveau Nightwing, qui est bel et bien revenu à Blüdhaven et qui se retrouve avec une drôle de situation sur les bras. La personne qu'il a fait arrêtée lors du numéro #10 est certainement innocente et fait parti d'un groupe d'ancien malfrats qui tente de se réhabiliter. Il doit jongler avec sa vie civile, mais se lance quand même dans une enquête rappelant son passé de super-héros. Malheureusement, Blüdhaven semble encore moins accueillante que Gotham. Marcus To livre un bon numéro, dans la lignée de ce que propose la série graphiquement depuis le début. La colorisation très pastel est réussie! Ce Nightwing est définitivement un coup de cœur!

Detective Comics #946

DC Comics • Par James Tynion IV & Eddy Barrows • $2.99
Quel run de James Tynion IV pour l'instant! L'auteur gère un grand casting et les implications de tout ce qu'il a mis en place. Malgré son absence, Tim Drake continue d'être le héros de cette histoire. Avec un flashback bien senti, l'auteur montre l'importance du Robin dans le monde de Batman. C'est d'ailleurs un des points majeurs de l'histoire de Tynion; malgré le côté super-héroïque, et que les personnages soient toujours en tenu, on sent vraiment que l'auteur met l'accent sur les femmes et les hommes derrière le masque. Tynion nous propose le début de l'affrontement avec le Victim Syndicate, et ce de façon intéressante. Chaque personnage à son moment à lui, personnel et bien amené. De plus, les dessins d'Eddy Barrows sont supers, avec toujours ce mélange classique/peinture utilisé avec justesse.

Detective Comics #947

DC Comics • Par James Tynion IV, Raúl Fernández & Alvaro Martinez • $2.99
Encore un affrontement, mais pas du tout gratuit. Tynion propose un récit riche, et son final l'est tout autant. Il propose un échange verbal plutôt que physique, pour mieux faire ressortir les différences dans l'équipe de Batou. Clayface est notamment très bien géré, et offre une facette de son personnage jusque là assez peu connue. Batwoman et Batman réussissent quand même à gérer leur équipe (et ils adooooorent regarder les méchants dans leur prison), tandis que la fin de l'épisode est très intrigant. Gros gros boulot de toute l'équipe autour de cette série en tout cas, et les dessins de Raúl Fernández et Alvaro Martinez sont très solides. On sent vraiment une continuité dans ce qui est proposé, bravo!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs