The Mighty Blog

Reviews Express

Doctor Strange #15, Doctor Strange And The Sorcerers Supreme #3, Thanos #2, Unworthy Thor #2

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Doctor Strange, Doctor Strange And The Sorcerers Supreme, Thanos et Unworthy Thor.

Doctor Strange #15

Marvel Comics • Par Jason Aaron, Chris Bachalo & Jorge Fornes • $3.99
Après avoir valsé de dimension en dimension avec un ennemi différent, Strange se retrouve sur Terre prisonnier d'Orb, toujours détenteur d'un des yeux d'Uatu (cf Original Sin). Avec ce don, Orb se prend pour un Watcher plutôt voyeur mais qui n'hésite pas à intervenir d'une manière ou d'une autre. L'épisode est complètement fou plaçant Strange dans une situation dérangeante, bien plus que dans les épisodes différents. L'alternance entre Chris Bachalo et Jorge Fornes aux dessins passe pas trop mal au début d'épisode vu que chacun a sa propre scène mais, par la suite, elle devient plus gênante. Fornes est un très bon dessinateur mais la comparaison aux pages bien barrées de Bachalo sont dures. Jason Aaron assure côté scénario en nous offrant un arc assez dense mais terriblement passionnant à lire. En tout cas, il se renouvelle à chaque instant.

Doctor Strange And The Sorcerers Supreme #3

Marvel Comics • Par Robbie Thompson & Javier Rodriguez • $3.99
Ce troisième épisode met en avant Kushala, l'esprit de vengeance que nous voyons sur la couverture (qui révèle quand même des informations importantes sur l'histoire). Nous découvrons donc ce personnage, ses origines, ses motivations et sa manière d'agir. Il s'agit d'un véritable comicbook d'aventure avec la folie nécessaire qu'apporte le monde de la magie. Labyrinthes étranges, portes magiques et créatures abominables répondent à l'appel. Il y a aussi un peu l'esprit de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires dans le sens où il s'agit d'un groupe très éclectique et qui sont entraînés dans une même aventure. Il n'y a pas la finesse d'écriture d'Alan Moore, mais Robbie Rodriguez sait poser son histoire et arrive à rendre assez peu frustrant le fait que nous ne connaissons pas vraiment tous les personnages du casting. En plus, les dessins de Javier Rodriguez sont vraiment chouettes.

Thanos #2

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Mike Deodato Jr • $3.99
Quelque chose pousse Thanos a commettre des actions qui semblent n'avoir aucun sens comme attaquer une base terrestre pour récupérer un cube cosmique ou, comme nous le montre cet épisode, attaquer une planète habitée par un peuple indigène pacifiste. Un mal consume le titan fou et il veut trouver une solution. Mais, certains de ses ennemis connaissent cette nouvelle faiblesse et voudraient bien en profiter pour s'en débarrasser une fois pour toute. Étrangement, dans ce cas, il n'est pas difficile de trouver des alliés à sa cause. L'épisode est magnifiquement dessiné par Mike Deodato Jr dont le style colle parfaitement à l'ambiance du récit. L'immensité de l'espace, les planètes méconnues et la technologie alien ne lui fait pas peur. Et, Jeff Lemire est très en forme. Il y a forcément un côté Game Of Thrones dans son histoire dans laquelle tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. Le titre est très prometteur.

Unworthy Thor #2

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Olivier Coipel • $3.99
Thor Odinson est prisonnier d'un ennemi qui lui demande de soulever pour lui le marteau de Ultimate Thor aperçu à la fin de la mini-série Thors. Olivier Coipel est bien sûr l'argument de vente de la série ; tout est magnifique, le trait fin est magistral et, la mise en page est grandiose. Mais, le scénario de Jason Aaron est tout aussi bon. Je vous le dis tout de suite, l'achat en album de la mini-série est inévitable.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs