The Mighty Blog

Reviews Express

Wrath of the Eternal Warrior #13, Wrath of the Eternal Warrior #14, Bloodshot U.S.A. #2, Bloodshot U.S.A. #3

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Valiant Comics avec deux épisodes de deux séries différents : Wrath of the Eternal Warrior et Bloodshot U.S.A..

Wrath of the Eternal Warrior #13

Valiant Comics • Par Robert Venditti & Robert Gill • $3.99
Gilad est parti aller chercher son fils aîné qui a quitté le cocon familial pour prouver sa juste valeur à son père. Mais, Kalam a été kidnappé par l'un des monstres vivant dans l'au-delà. Notre guerrier éternel s'y rend et, vu qu'il n'est pas content, il prêt à tout défoncer sur son passage même ce qui fait 10 fois sa taille. Il n'y a pas grand chose à dire sur cet épisode. Ça se lit très bien, la lecture est très détente. J'avoue que sans Raul Allen aux dessins, ma passion pour la série diminue mais ça reste plaisant.

Wrath of the Eternal Warrior #14

Valiant Comics • Par Robert Venditti & Robert Gill • $3.99
Même constat que pour le précédent épisode. A vraiment dire, malgré les qualités de Robert Gill, il n'arrive pas à rentre les moments intenses de l'histoire de Robert Venditti aussi prenantes qu'il le faudrait. L'épisode repose sur le silence et la solitude de nos deux protagonistes traînant une tête de démon dans l'au-delà. L'histoire est très belle et touchante, c'est indéniable. Mais la partie graphique m'empêche de m'extasier.

Bloodshot U.S.A #2

Valiant Comics • Par Jeff Lemire  & Doug Braithwaite • $3.99
Les Etats-Unis sont menacés par Project Spirit Rising qui a décidé de transformer la population en Bloodshots afin de promouvoir sa nouvelle arme Deathmate. Alors que l'ex-Agent du FBI, Diane Festival essaie de saboter depuis l'intérieur les plans de la multinationale, Ray doit affronter une horde de Bloodshots avec ses compagnons moins expérimentés que lui mais, aussi, il doit affronter les super-héros qui se retrouvent infectés par les nanites. Le twist du précédent épisode est vite résolu afin d'amener Ray vers la suite de l'histoire. Jeff Lemire ne veut pas tomber dans la facilité et faire trois épisodes de baston décérébrée et attendre le dernier épisode afin de raconter quelque chose (en gros, pas faire comme Matt Kint sur 4001 A.D.). L'histoire prend une direction complètement inattendue en fin d'épisode. Et, c'est là que ça devient bon !

Bloodshot U.S.A #3

Valiant Comics • Par Jeff Lemire  & Doug Braithwaite • $3.99
Lemire est arrivé sur la licence Bloodshot grâce à la mini-série The Valiant. Il semblerait que Bloodshot U.S.A. soit la conclusion de son run. Il rassemble ses jouets comme s'il préparait sa conclusion. L'histoire est très solide ! Je ne suis toujours pas fan de Braithwaite qui n'est pas un mauvais dessinateur mais qui n'a rien de bien surprenant et t'attachant.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs