The Mighty Blog

Reviews Express

Avengers #3, Avengers #3.1, Uncanny Avengers #18, Uncanny Avengers #19

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : Avengers, Avengers "Point One" et Uncanny Avengers.

Avengers #3

Marvel Comics • Par Mark Waid & Mike Del Mundo • $3.99
Épique serait le terme qui colle le mieux à cet épisode qui voit les Avengers effacés de la réalité. Bien que le combat contre Kang soit en filigrane, le focus est mis sur Wasp qui tente de réparer l'erreur de Vision en ramenant Kang bébé à ses parents mais elle croise un peuple qui se nourrit exclusivement des paradoxes temporels et qui veut récupérer le nourrisson. Le rythme est effréné et permet à Mike Del Mundo de se lâcher complètement.

Avengers #3.1

Marvel Comics • Par Mark Waid & Barry Kitson • $3.99
Retour dans le passé à l'époque où Captain America forme une équipe d'Avengers avec des anciens criminels. Haïs par le public, nos héros trouvent une opportunité de le réconforter. Elle s'appelle Avenger X et elle a le pouvoir de rendre plus fort nos héros. Si vous avez été attentifs à l'épisode de la série Avengers du présent (critique ci-dessus), vous aurez noté que nous apercevons sa tombe en gros plan. Ainsi, la lecture des deux séries de Mark Waid apporte un plus, un peu comme les arcs narratifs qui s'alternent sur Wonder Woman. Du coup, j'ai encore plus envie de continuer à lire cette série "Point One".

Uncanny Avengers #18

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Kevin Libranda • $3.99
Red Skull passe enfin à l'attaque. Gerry Duggan ne prend pas le chemin le plus simple mais c'est rudement efficace. Sauf peut-être la fin qui est un peu trop facile à mon goût. Par contre, le scénariste montre un peu qui sont ses héros préférés au sein de l'équipe en réduisant le casting se réduit à Rogue, Deadpool et Cable. C'est dommage surtout que nous avons moins d'empathie pour ce qui arrive aux autres dans cet épisode.

Uncanny Avengers #19

Marvel Comics • Par Gerry Duggan, Pepe Larraz & Rodrigo Zayas • $3.99
Pour le coup, Duggan rattrape son coup en consacrant la moitié de l'épisode aux autres héros composant l'équipe. Ils sont certes en mauvaise posture mais le scénariste travaille bien ces personnages avant de retourner à ses mauvaises habitudes, à savoir s'intéresser à Cable puis de remettre le focus sur Deadpool qui pourrait sauver la situation. En tout cas, cela n'empêche pas l'histoire d'être prenante et rudement bien ficelée. Mais, j'insiste, ce déséquilibre au sein du groupe me gène quand même.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs