The Mighty Blog

Reviews Express

Spider-Man #8, Black Panther #6, Scarlet Witch #10, Uncanny Avengers #14

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Spider-Man, Black Panther, Scarlet Witch et Uncanny Avengers.

spider-man-008-coverSpider-Man #8

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Nico Leon • $3.99
Jessica Jones et Luke Cage font une visite de courtoisie à Spider-Man pour lui conseiller de faire plus attention à son identité secrète et de penser à ses proches. Après cet interlude, Spider-Man doit retrouver les autres super-héros au Triskalion afin de parler de l'affaire Bruce Banner. Brian Michael Bendis profite de ce moment pour montrer la scène d'un point de vue des 3 jeunes Avengers. L'épisode manque cruellement d'action et Spider-Man d'ennemis qui viennent l'embêter mais il est très intéressant.

black-panther-006-coverBlack Panther #6

Marvel Comics • Par Ta-Nehisi Coates & Chris Sprouse • $3.99
Tout le bien que je pouvais penser de la série disparaît un peu. En six épisodes, la série n'a pas autant avancé qu'elle aurait dû. Pourtant, tout le discours politique et diplomatique est intéressant. Quoiqu'il en soit, Ta-Nehisi Coates lance enfin l'offensive du Wakanda contre Tetu et Zenzi. Sauf qu'ils ont la protection des Midnight Angels. Le paradoxe est bien là, la situation est très intéressante avec la guerre civile (pas celle entre super-héros) qui bat son plein et le pouvoir du Wakanda branlant mais tout semble stagner d'épisode en épisode comme dans une série HBO. Quant à Chris Sprouse, il offre des pages magnifiques mais je ne me faisais pas trop de soucis de ce côté-là.

scarlet-witch-010-coverScarlet Witch #10

Marvel Comics • Par James Robinson & Kei Zama • $3.99
Wanda est partie à Kyoto afin de trouver pourquoi la sorcellerie est cassée. L'épisode est dessiné par Kei Zama dont le style colle parfaitement à l'envie de James Robinson de donner un aspect estampe à cette histoire. L'histoire est montrée du point de vue de Wanda et celui d'un esprit réincarné en renard. Il y a vraiment de poésie dans ce que propose le scénariste. Après tout, cela ne dénote pas avec les précédents épisodes, loin de là. Scarlet Witch est toujours une série atypique dans le paysage des comics Marvel et un vrai petit bijou.

uncanny-avengers-014-coverUncanny Avengers #14

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Ryan Stegman • $3.99
Deadpool and the Avengers... Pardon ! Lapsus ! Uncanny Avengers continue son arc autour de Civil War II. Cette fois, c'est évident Gerry Duggan prend bel et bien en compte ce que fait Nick Spencer dans Captain America: Steve Rogers. Son approche était trop subtile pour être évidente mais, cet épisode ne laisse aucun doute. En revanche, il n'est pas raccord avec les événements qui se déroulent dans Uncanny X-Men. Mais, ce n'est pas si grave. Si Duggan insiste de trop avec Deadpool - jusqu'à consacrer une page complète sur laquelle Rogue justifie la présence de Wade dans l'équipe. Il se passe des choses intéressantes. Nous revenons sur l'affaire Quicksilver, nous retrouvons Cable prêt à tout pour aider la cause mutante et, enfin, l'intrigue de Brother Voodoo mène à quelque chose. Ryan Stegman continue à faire du Ryan Stegman. On aime, on n'aime pas. Chacun fera son avis. En tout cas, la série - qui est partie de très loin - arrive à maintenir le cap d'un point de vue qualitatif.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs