The Mighty Blog

Reviews Express

Superman #14, Superman #15, Superman #16

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on se tourne vers DC Comics en faisant un point sur la série Superman et son dernier événement en date : Multiplicity. Supermen, RASSEMBLEMENT !

Superman #14

DC Comics • Par Peter J. Tomasi, Patrick Gleason & Ivan Reis • $2.99
C'est un Superman Red Son en piteux état qui va à la rencontre de notre Superman pour le prévenir d'une menace touchant l'ensemble de leurs semblables. Peter J. Tomasi et Patrick Gleason s'attaquent à du lourd en exploitant le concept de dimensions parallèles, brillamment décortiqué par Grant Morrison dans son oeuvre Multiversity. Les amateurs du genre pourront sans doute apprécier la direction du récit, promettant une certaine ampleur dans la série. Cette introduction est d'autant plus illustrée par le génial Ivan Reis qui offre un bon team up entre les deux Supermen pour faire face aux étranges créatures nommées "Gatherers". La suite s'annonce excitante !

Superman #15

DC Comics • Par Peter J. Tomasi, Patrick Gleason, Ed Benes, Ryan Sook, Clay Mann & Jorge Jimenez • $2.99 
Accompagné par la Justice League Incarnate de la Terre 23, Superman navigue d'une dimension à l'autre pour convaincre les Supermen de venir en lieu sûr. Bien évidemment, les retours sont différents d'une civilisation à l'autre, réservant soit une rencontre calme et sensée soit une rencontre mouvementée. L'intrigue avance et confirme son ambition de puiser dans le concept de Multiverse, faisant la richesse de ce numéro. La découverte des mondes est passionnante, d'autant plus qu'associer un artiste particulier pour une dimension est une idée toute simple mais terriblement jouissive. Bien joué Tomasi et Gleason, bien joué.

Superman #16

DC Comics • Par Peter J. Tomasi, Patrick Gleason, Tony Daniel & Clay Mann • $2.99 
Superman est le meilleur. Il ne prend pas uniquement soin de l'Humanité mais tient à sauver coûte que coûte les Supermen emprisonnés par Prophecy, mystérieuse entité se proclamant comme le sauveur d'une menace prochaine. Tout se déchaîne dans ce numéro qui se dévore avec grand plaisir mais un peu trop rapidement... Le côté compressé est assez dommage vu qu'on aurait bien pu prolonger le climax annoncé par la couverture, ce qui nous laisse avec une impression de n'avoir pas exploité à fond le potentiel de l'événement. A part ce petit bémol, je recommande fortement la lecture de cet ensemble prouvant toujours que Superman est un poids lourd de la gamme Rebirth de DC Comics.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs