The Mighty Blog

Reviews Express

Extraordinary X-Men #18, Inhumans vs X-Men #3, All-New X-Men #18

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : Extraordinary X-Men, Inhumans vs X-Men et All-New X-Men.

Extraordinary X-Men #18

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Victor Ibañez • $3.99
Jeff Lemire focalise sur Forge, le X-Man détesté par les autres X-Men. L'épisode s'ouvre avec Storm qui ordonne à Forge d'aller faire un truc loin mais qui est super important. Forge, lui, veut parler de sa relation passée avec la X-Woman - qui s'est terminée il y a presque 25 ans en fracas, elle l'envoie balader méchamment. Faut dire que personne n'aime Forge dans l'équipe. Sauf peut-être Wolverine qui pour une fois ne lui parle pas comme un chien. Il lui raconte que c'était un brave gars dans le futur d'où il vient et qu'il est mort. Information qui va nous servir absolument à rien. Storm réapparaît pour dire à Forge qu'elle s'excuse. L'épisode se termine avec la sensation d'avoir été pris pour un con. Au sein d'un même épisode, Lemire n'arrive pas à être cohérent et nous balance une histoire bouche-trou pour combler des pages. Finalement, la seule chose qui pourrait être utile est qu'après avoir fait un câlin à Storm, Forge est content d'être le larbin des X-Men... C'est gênant.

Inhumans vs X-Men #3

Marvel Comics • Par Jeff Lemire, Charles Soule & Javier Garron • $3.99
Les nouveaux Inhumains - ou Nuhumans - préparent l’offensive face aux X-Men, les Inhumains sont en prison, Karnak est aux prises avec Jean Grey... Et les pages se tournent sans aucune empathie pour la plupart des protagonistes. L'idée de l'évasion de Karnak était très bonne mais tout est bousillé en une case. Non, Inhumans vs X-Men #3 ne mérite pas qu'on en parle plus que ces quelques lignes.

All-New X-Men #18

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Mark Bagley • $3.99
Si nous suivons la check-list, Inhumans vs X-Men, cet épisode est censé se dérouler après le quatrième de la mini-série principale. Du coup, il est difficile de comprendre ce qui se passe dans la seconde partie de ce numéro. Mais, l'histoire de Dennis Hopeless rattrape largement cette erreur éditoriale. Il construit son histoire de manière habile confrontant Cyclops à son lui ainé. L'entraînant à se rebeller et prouver aux autres qu'il n'est pas un traître ni un psychopathe. Sauf que l'entrée en jeu de Mosaic va changer la donne et lui ouvrir les yeux. Je ne sais pas ce que Lemire et Soule feront de cela mais c'est un "game changer" important. Je note tout de même qu'il y a un problème dans les souvenirs de Magneto. En effet, il y a parmi eux le moment où Xorn se faisait passer pour lui. C'est une coquille qui n'a pas tant d'importance mais Hopeless et Mark Bagley mettent cette scène en avant ce qui perturbe sur le coup. A noter également, que le dessinateur est en petite forme.

  • martinatation

    Je place ça un peu au hasard ici.
    Déja super boulot, continuez comme ça !
    Je voudrais lire du savage dragon est-ce qu'il y a des arcs qui peuvent etre lu juste comme ça et qui valent le coup? le tp New Beginning est-il un bon jumping point ?
    Merci pour vos réponses continuez comme ça!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs