The Mighty Blog

Reviews Express

The Flash #6, Hal Jordan and the Green Lantern Corps #4, Green Arrow #7, Detective Comics #940

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur DC Comics avec trois séries : The Flash, Hal Jordan and the Green Lantern Corps, Green Arrow et Detective Comics.

The Flash #6

DC Comics • Par Joshua Williamson & Carmine Di Giandomenico • $2.99
Alors que l'arc avait plutôt bien commencé pour Barry Allen, le voilà un peu au fond du seau.  Le fameux Godspeed s'en donne à cœur joie et vole le pouvoir de tous les speedsters de la ville, alors que Barry ne peut que constater les débats. Notamment pour Meena, dont on ne sait pas le sort. Joshua Williamson gère vraiment bien son histoire et son casting, et la révélation de la fin d'épisode fait plutôt bien son effet. Puis le retour de Carmine Di Giandomenico n'enlève rien au plaisir, tant son trait fait des merveilles sur The Flash.

Hal Jordan and the Green Lantern Corps #4

DC Comics • Par Robert Venditti & Ethan Van Sciver • $2.99
La promesse d'un échange savoureux entre Sinetro et Guy Gardner devrait normalement suffire à vous convaincre que ce numéro est cool. Robert Venditti fait pour l'instant très bien le taf, en amenant une histoire classique pour l'univers Green Lantern, mais assez efficace. Ses personnages sont bien gérés, bien caractérisés et on sent les prémices d'une suite qui pourrait être imposante. Bref, c'est bien pour l'instant, mais il ne faudra pas décevoir ensuite. Niveau dessins, c'est Ethan Van Sciver qui s'y colle. Il est donc en terrain conquis, et on a exactement ce qu'on attend de lui. C'est donc plutôt beau.

Green Arrow #7

DC Comics • Par Benjamin Percy & Stephen Byrne • $2.99
Déjà la fin de l'arc sur Emiko, dont l'intrigue était finalement assez légère. On a d'ailleurs droit à un épisode où tout se conclut vite, trop vite, ce qui donne une impression de précipitation. Mais Benjamin Percy gère plutôt bien le tout, et on est surtout content de savoir que le prochain épisode sera celui du retour sur l'île, qui on espère sera réussi! Les dessins de Stephen Byrne sont propres et réussis, même si ce n'est pas spécialement ma tasse de thé. Bref, pause sympathique de la série avant de ré-attaquer fort!

Detective Comics #940

DC Comics • Par James Tynion IV, Eddy Barrows & Eber Ferreira • $2.99
On en dit souvent du bien, et la série continue de ne pas décevoir. Sans spoiler, l'épisode précédent nous laissait sur un gros cliffhanger que James Tynion IV va assumer, de manière assez réussie. L'équipe de Batwoman - et un peu Batman - essaie de se sortir de la menace des derniers épisodes, et nous offre des moments très héroïques, voire touchants. Le dessin d'Eddy Barrows y est d'ailleurs pour quelque chose, lui qui change de technique sur certaines cases - bien choisies en général. Detective Comics est toujours dans le haut du panier - notamment du côté du Batverse - mais il faudra patienter un peu avant d'avoir la vraie suite de l'histoire, Night of the Monster Men oblige.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs