The Mighty Blog

Reviews Express

Star-Lord #2, Thanos #3, Guardians of the Galaxy #17, Unworthy Thor #4

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Star-Lord, Thanos, Guardians of the Galaxy et Unworthy Thor.

Star-Lord #2

Marvel Comics • Par Chip Zdarsky & Kris Anka • $3.99
Star-Lord s'ennuie et même après son procès pour port d'arme illégal, il n'a pas envie d'arrêter. Du coup, on lui confie d'être l'ami en or d'un vieil homme qui lui apprend comment devenir un super-héros - enfin plus ou moins. C'est du grand n'importe quoi mais, c'est normal, c'est signé Chip Zdarky ! Et, forcément, l'épisode est très très drôle. Pendant tout l'épisode j'avais une larme de rire au coin de l'œil.

Thanos #3

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Mike Deodato Jr • $3.99
Cet épisode de Thanos traite de la notoriété du titan fou à travers le cosmos. En effet, l'action principale est coupée par des face-camera de personnages pour la plus part inconnus qui témoignent sur ce que Thanos leur a fait subir à eux et aux leurs. Jeff Lemire montre donc à quel point le personnage principal de sa série est dangereux. Cela justifie de la sorte l'action excessive de l'Empire Shi'Ar parti arrêter le méchant. Sauf que ce dernier n'est pas au meilleur de sa forme et que forcément, face à Gladiator, il n'est pas certain qu'il fasse le poids.

Guardians of the Galaxy #17

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Valerio Schiti • $3.99
Grounded continue en focalisant sur Gamora partie à la recherche de Thanos qui était enfermé sur Terre - mais s'en est échappé. Brian Michael Bendis fait le pont entre Civil War II, Ultimates et la série sur le titan fou. Mais, surtout, il rappelle ô combien la guerrière de l'équipe est déterminée. Malheureusement, nous le savions déjà. Du coup, malgré les situations très sympathiques, on ferme l'épisode avec l'impression de n'avoir rien appris. Et, c'est d'autant plus dommage que la fin du numéro est très réussi.

Unworthy Thor #4

Marvel Comics • Par Jason Aaron, Olivier Coipel, Kim Jacinto, Frazer Irving, Russell Dauterman & Esad Ribic • $3.99
L'épisode est une grosse baston entre Thor - aidé de Beta Ray Bill - contre la Cabale de Thanos. Sur cette partie-là, Olivier Coipel et Kim Jacinto assurent le spectacle. L'histoire est coupée par différents moments de la vie de Odinson qui se passe dans le même lieu mais à des époques différentes - chacune dessinée par un artiste différent, à savoir avant que le fils d'Odin ait pris le marteau, pendant qu'il était le Dieu du Tonnerre et après avoir été maudit par Nick Fury. L'épisode se ferme sur une phrase promettant des explications sur ce qui est arrivé à Odinson : "What began with a whisper ends with thunder". Vivement la fin de la mini-série !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs