The Mighty Blog

Reviews Express

Scarlet Witch #14, Doctor Strange and The Sorcerers Supreme #5, Doctor Strange #17

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : Scarlet Witch, Doctor Strange and The Sorcerers Supreme et Doctor Strange.

Scarlet Witch #14

Marvel Comics • Par James Robinson & Shawn Crystal • $3.99
D'un point de vue graphique, ce quatorzième épisode de Scarlet Witch n'a pas grand chose pour lui. Faut aimer le style de Shawn Cristal, très brut, accompagné de la colorisation de Chris Brunner trop numérique, trop présente, trop ambiance 90's. J'aimerais bien dire que du côté de l'histoire cela soit mieux mais ça serait mentir. Aidée des fantômes de sa mère et d'Agatha Harkness, Wanda combat le Chaos qui ont pris possession de la Reine des Sorcières. Tout cela va bouleverser l'univers de la série mais James Robinson regroupe très rapidement tous les éléments qu'il a mis en place depuis quelques numéros pour passer rapidement à la suite.

Doctor Strange and The Sorcerers Supreme #5

Marvel Comics • Par Robbie Thompson & Nathan Stockman • $3.99
J'avais un peu peur que l'absence de Javier Rodriguez sur ce numéro abaisse la qualité du titre. Il n'en est rien. Nathan Stockman a un style très propre et il arrive à conserver la folie du dessinateur régulier. Côté histoire, Robbie Thompson revient sur les origines de Newton, ce membre du S.H.I.E.L.D. et ancien sorcier suprême. Le scénariste s'intéresse rapidement aux origines du personnage mais va plutôt focaliser sur une rencontre entre lui et Doctor Strange lorsqu'ils se sont unis afin d'affronter Dr Doom. La série se bonifie avec le temps. Certes, il n'y a pas le côté épique du précédent épisode mais les bases sont très solides et les enjeux deviennent très intéressants.

Doctor Strange #17

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Frazer Irving • $3.99
Cela fait un petit moment que je n'avais pas vu Frazer Irving utilisé pour raconter l'axe principal d'une série chez Marvel Comics. La dernière fois remonte à Uncanny X-Men, je crois bien. Cet épisode est le début d'un nouvel arc narratif qui est la suite directe du précédent. Strange doit faire face aux nombreuses conséquences de la disparition de la magie depuis que Empirikul l'a détruite et il confie alors la tâche à Zelma de retrouver Wong. Sauf que ce dernier est possédé par Mister Misery qui a bien décidé de ruiner la vie de son ancien maître. L'histoire est comme d'habitude impeccable et passionnante. Mais, avouons-le, les dessins rendent le tout sublime que ça soit la représentation de Man-Thing ou des monstres magiques, que ça l'identité visuelle et le découpage classique mais au rythme atypique. Même si le prochain épisode est dessiné par Chris Bachalo, il est tout de même dommage de voir Irving ne pas continuer jusqu'à la fin de l'arc...

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs