The Mighty Blog

Reviews Express

Jessica Jones #4, Jessica Jones #5, Black Widow #11, All-New Wolverine #17

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : Jessica Jones, Black Widow, All-New Wolverine.

Jessica Jones #4

Marvel Comics • Par Brian Micheal Bendis & Micheal Gaydos • $3.99
Il est l'heure d'expliquer au lecteur ce qui se passe après trois épisodes plutôt énigmatiques. Ainsi avec le rendez-vous entre Captain Marvel et Jessica Jones, Brian Michael Bendis nous explique pourquoi la détective s'est retrouvée en prison et pourquoi elle a dû faire subir tous ces tracas à ses proches. Mais, il semble bien que cela ne soit pas terminé. Pas le temps de se reposer pour Jones, puisqu'elle a toujours une enquête en cours - qui a tourné au vinaigre - et elle doit faire face aux tabloïds. Bref, encore un épisode passionnant où il se passe beaucoup de choses notamment un combat bien drôle avec Frog-Man.

Jessica Jones #5

Marvel Comics • Par Brian Micheal Bendis & Micheal Gaydos • $3.99
Si la construction de l'intrigue devient classique, l'intérêt ne diminue pas. Après s'être vue faire une proposition par une ennemie des super-héros, Jessica Jones est face à un homme qui sait des choses qu'elle ignore sur ses compagnons et qui va la faire douter. Bien évidemment, nous avons du mal à croire ce qui se passe à la fin de l'épisode mais l'écriture du scénariste est fantastique. Sans parler de ses dialogues, il y a au moins une punch-line toutes les deux pages et qui font toujours mouche. Et puis, il y a le rapport qu'entretient Jessica Jones avec Spot qui est la chose la plus drôle que j'ai lue depuis le début d'année.

Black Widow #11

Marvel Comics • Par Chris Samnee & Mark Waid • $3.99
La série de Chris Samnee et Mark Waid arrive à sa conclusion. J'en profite pour lancer un message à Marvel Studios pour leur dire que s'ils cherchent un jour - et j'espère qu'ils le feront - à faire un film sur Black Widow, l'adaptation de ce run serait une très bonne idée. Il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon long métrage : de l'action, du suspens, de la romance et du grand spectacle. Il s'agit là de ma série préférée sur l'héroïne avec celle de Devin K. Grayson (<3) et de Greg Rucka.

All-New Wolverine #17

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Djibril Morissette-Phan • $3.99
Laura semble être solide voire invincible, pourtant elle a un talon d'Achille. Face à l'odeur qui la contrôle, elle ne peut rien, elle a été éduquée de la sorte. Alors, peut-elle devenir une super-héroïne fiable avec un tel point faible ? Gambit, Angel, Jean Grey et Gabby semblent le penser. En revanche, ce n'est pas le cas du S.H.I.E.L.D.. Si Enemy Of The State II a été moins spectaculaire que celui de Mark Millar et John Romita Jr, il redéfinit vraiment Laura et en fait la Wolverine qu'elle a toujours souhaité être. Malheureusement, l'arc compte pas moins de 3 dessinateurs différents aux styles approximatifs gâchant vraiment le plaisir de lecture.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs