The Mighty Blog

Reviews Express

U.S. Avengers #3, Captain America: Sam Wilson #19, Captain America: Steve Rogers #11, Captain America: Steve Rogers #12

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : U.S. Avengers, Captain America: Sam Wilson et Captain America: Steve Rogers.

U.S. Avengers #3

Marvel Comics • Par Al Ewing & Paco Medina • $3.99
Ce troisième épisode termine le premier arc de la série qui voit l'équipe de Sunspot combattre le Golden Skull. Al Ewing a créé une équipe soudée bien loin des sempiternelles cachotteries de la précédente mouture de l'équipe. Ils unissent leurs pouvoirs pour combattre rendant les choses imprévisibles. La situation est quant à elle complètement fun et l'ennemi s'avère être bien drôle. En tout cas, il a du charisme. Au final, tous les éléments pour faire une bonne série sont là et l'écriture de Ewing rend le tout unique.

Captain America: Sam Wilson #19

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Angel Unzueta • $3.99
Difficile de rester insensible à l'histoire que nous raconte Nick Spencer lorsqu'en France, nous vivons une situation similaire avec l'affaire Théo. Il y a les faits qui sont incontestables mais, il y a la perception de chacun qui vient malheureusement en compte. Ainsi, certains viennent à douter des faits. Et lorsque quelqu'un, en l'occurrence Sam Wilson, vient à rappeler qu'ils existent, on le rabaisse avec de grands mots afin de le décrédibiliser (ces mots peuvent être Social Justice Warriors, gauchiste ou féminazi). Voilà, l'histoire de cet épisode nous le vivons au jour le jour et les répercussions nous les connaissons que trop bien.

Captain America: Steve Rogers #11

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Jesus Saiz • $3.99
Nick Spencer réécrit l'histoire. Après tout, c'est le concept même de la série. Mais, je trouve intéressant qu'il y ait des facilités dans l'exécution des faits comme l'arrivée de Helmut au bon moment. Après tout, cela n'est jamais arrivé en vrai. En fin d'épisode, le bilan est plutôt mitigé en ce qui concerne le plan de Steve Rogers. Bien qu'il se trouve un allié et que Quasar retrouve Kubik, il a deux gros problèmes. Le premier nous le connaissions avant c'est le mur que veut bâtir Captain Marvel autour de la Terre. Le second est bien plus problématique puisque quelqu'un a découvert le secret de Captain America. La suite est plus que prometteuse.

Captain America: Steve Rogers #12

Marvel Comics • Par Nick Spencer, Javier Pina & Andres Guinaldo • $3.99
Alors que la série commençait à reprendre un rythme efficace, Spencer retombe dans ses travers de trop vouloir expliquer de choses. Les dialogues se perdent dans des détails inutiles - y avait-il vraiment besoin d'expliquer ce qui anime Black Ant et Taskmaster à aller voir Maria Hill ? - cassant le flot de l'épisode. Ce qui est dommage parce qu'il y a du mouvement autour de Rogers et même si on sait à peu près où on va - suite à l'annonce de Secret Empire - le voyage n'est pas sans escales et il s'avère passionnant.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs