The Mighty Blog

Reviews Express

All-New Wolverine #12, International Iron Man #7, Guardians of the Galaxy #12, Astonishing Ant-Man #12

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : All-New Wolverine, International Iron Man, Guardians of the Galaxy, Astonishing Ant-Man.

all-new-wolverine-012-coverAll-New Wolverine #12

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Ig Guara • $3.99
Tom Taylor et Ig Guara terminent l'arc autour de Civil War II. Wolverine et Logan sont divisés, plus que jamais. L'épisode se concentre sur leur désaccord et justifie l'acte de Logan au précédent numéro. Tout cela pousse Wolverine à prendre position dans le conflit entre Captain Marvel et Iron Man et, peut-être, à se faire des ennemis ailleurs.

international-iron-man-007-coverInternational Iron Man #7

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev • $3.99
Tony Stark découvre ses origines. Brian Michael Bendis ne choisit pas la simplicité en offrant une histoire à contre-courant de ce que nous présente le cinéma et ça fait du bien dans le sens où c'est surprenant. La famille biologique de notre héros a son fardeau et, à la fin de l'épisode, nous comprenons le choix qui a été fait. Bendis s'offre même le luxe de nous montrer en peu d'espace que Maria Stark va aimer Tony comme son propre enfant. Ce dernier épisode est très réussi. Nous pouvons le dire sans hésiter : International Iron Man est une pièce maîtresse dans la vie de Tony Stark. Il faut la lire !

guardians-of-the-galaxy-012-coverGuardians of the Galaxy #12

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Valerio Schiti • $3.99
L'épisode se situe chronologiquement avant le final de Civil War II #4 et la fin du dernier épisode sorti. Nous découvrons que les héros risquent de ne plus être dans leur élément dans les épisodes à venir. La série reste fun et simple faisant passer du bon moment à la lecture. Les blagues sont toujours aussi drôle et le récit est fluide et dynamique. A noter que la couverture signée Art Adams est tout simplement magnifique !

astonishing-ant-man-012-coverAstonishing Ant-Man #12

Marvel Comics • Par Nick Spencer, Brent Schoonover & Ramon Rosanas• $3.99
Dans cet épisode s'ouvre le procès de Scott Lang après être rentré par effraction chez Cross Technological pour empêcher sa fille de commettre un crime. Il fait appel à son amie des FF, She-Hulk pour lui servir d'avocat. Mais, tout ne se passe comme il le faudrait. L'épisode reste très drôle mais son rythme est étrange dans le sens où, en plein procès, Jen et Scott s'arrêtent pour discuter comme si de rien n'était. Pas le meilleur épisode, mais il ouvre de nouvelles pistes intéressantes.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs