The Mighty Blog

Reviews Express

Uncanny Avengers #20, Avengers #4.1, Avengers #5, Champions #6

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Uncanny Avengers, Avengers (Point One), Avengers et Champions.

Uncanny Avengers #20

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Micheal Gaydos • $3.99
Red Skull - toujours doté du pouvoir du Professeur Xavier - a pris le contrôle d'une partie de l'Unity Squad. Seul Deadpool résiste et l'épisode montre comment il s'attaque au méchant et à son armée de super-héros. Vous aurez compris qu'avec Gerry Duggan aux commandes, l'épisode pourrait être un de la série Deadpool mais dessiné par Pepe Larraz qui est toujours autant à l'aise lorsqu'il s'agit de dessiner de l'action. L'épisode a de bonnes blagues, de la dramaturgie et un très bon rebondissement.

Avengers #4.1

Marvel Comics • Par Marl Waid & Barry Kitson • $3.99
La série "Point One" de Mark Waid et de Barry Kitson s'approche de la fin et ça devient meilleur à chaque épisode. Le scénariste a fait monter la mayonnaise amenant de manière logique les tensions qui touchent les Avengers en quête d'identité et de reconnaissance. Si tout le mystère pèse sur les motivations de Avenger X, elle arrive à déstabiliser bien comme il le faut l'équipe de Steve Rogers. Le côté rétro est bien retranscrit et le rythme est bien géré - on ne passe pas 4 épisodes à voir Captain America faire la gueule à Hawkeye ce qui ne serait pas crédible vu qu'on connait la suite de l'histoire. Ces choix narratifs fonctionnent très bien arrivant à capter l'attention. Ma seule vraie déception vis-à-vis de la série est le dessin de Kitson qui est clairement bouffé par la colorisation. Le dessinateur n'est clairement pas mis en valeur.

Avengers #5

Marvel Comics • Par Mark Waid & Mike Del Mundo • $3.99
La série Avengers retrouve ses lettres de noblesse. Attention, j'ai beaucoup aimé All-New All-Different Avengers mais, il me manquait des histoires plus ambitieuses comme celle-ci. La super-équipe de Captain America suivent un Vision venu du futur qui leur propose un plan pour vaincre Kang une bonne foi pour toute. Cela implique de faire appel à des Avengers venus du passé - comme s'il n'y avait pas assez de héros qui pourraient se présenter dans le présent mais Waid arrive à bien vendre son idée tout de même. Forcément, cela ne se passe pas très bien pour tout le monde. Cet arc est plein de surprises et de rebondissements bien trouvés. Et puis, Mike Del Mundo fait un travail des plus remarquables. Certainement ce que les Avengers ont de mieux à proposer depuis fort longtemps !

Champions #6

Marvel Comics • Par Mark Waid & Humberto Ramos • $3.99
Les Champions deviennent un symbole d'entraide à travers le Monde. Forcément, ça crée des envieux dont une société qui veut imposer une "marque" concurrente. Ainsi, nous découvrons les Freelancers qui se veulent être aux Champions ce que les Frightful Four étaient aux FF. L'équipe de super-vilains est composée de personnages aux caractères forts. Je n'ai pas retenu qui était qui mais le potentiel d'en faire des Némésis est bien là. Vivement la rencontre entre les deux !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs