The Mighty Blog

Reviews Express

Scarlet Witch #15, Doctor Strange #18, Thanos #4

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : Scarlet Witch, Doctor Strange et Thanos.

Scarlet Witch #15

Marvel Comics • Par James Robinson & Vanesa Del Rey • $3.99
James Robinson signé le dernier épisode de la série. S'il en avait été autrement, je ne pense pas que j'aurais continué. La série s'est embourbée dans un contexte compliqué à la recherche de ses origines. Cet épisode doit mener Scarlet Witch à faire un choix concluant ainsi la série. Finalement, le choix d'épisode one-shots raconter une histoire aussi dense n'était peut-être pas la meilleure idée comme le prouve ce numéro avec une menace insipide - mais paradoxalement charismatique - qui pousse Wanda à faire son choix. Le problème est que je ne vois pas quelle série rebondira sur cette conclusion. C'est dommage.

Doctor Strange #18

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Chris Bachalo • $3.99
Jason Aaron sait proposer des histoires pour le moins fun. Dans celui-ci, Strange et Thor s'associent pour combattre Mister Misery sauf que les deux héros ne vont pas utiliser leurs poings mais leurs compétences en chirurgie. L'épisode devient complètement fou avec Thor habillée en chirurgienne qui retire des tumeurs à la vitesse de l'éclair et Strange qui mange ces tumeurs. Un épisode taillé pour Chris Bachalo qui semble vraiment s'éclater avec la situation, et le lecteur aussi, par la même occasion.

Thanos #4

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Mike Deodato Jr • $3.99
Le précédent épisode nous avait laissé un Thanos dans le pétrin mais Jeff Lemire ne compte pas nous dévoiler de suite son sort. Il s'intéresse au chef de la conspiration contre le titan fou et comment il a su évoluer depuis la dernière fois que nous l'avons vu. Le contexte est très mystérieux et Lemire s'inspire de l'heroic-fantasy pour parfaire son histoire. L'ambiance est magistrale grâce à Mike Deodato Jr qui est très inspiré. L'arc se terminant bientôt, l'action risque de s'intensifier dans les prochains épisodes en espérant que la conclusion en vaille la peine.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs