The Mighty Blog

Reviews Express

Spider-Man #14, Spider-Gwen #18, Invincible Iron Man #5, The Totally Awesome Hulk #17

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Spider-Man, Spider-Gwen, Invincible Iron Man et The Totally Awesome Hulk.

Spider-Man #14

Marvel Comics • "Sittin' in a Tree Part 5" par Brian Michael Bendis & Sara Pichelli • $3.99
La série sur Miles Morales s'enlise dans les cross-overs et elle semble avoir du mal à pouvoir exister sans. Du coup, cette intrigue qui permet à la fois de révéler que Miles se rappelle de tout ce qui s'est passé avant Secret Wars et qui devrait rapprocher notre héros de son père semble superficielle. J'ai hâte que cela se termine et que Brian Michael Bendis reprenne vraiment sa série en mains.

Spider-Gwen #18

Marvel Comics • "Sittin' in a Tree Part 6" par Jason Latour & Robbi Rodriguez • $3.99
Le crossover Sittin' In A Tree arrive à sa fin... Et c'est tant mieux ! Ça fait longtemps que Marvel n'a pas fait de cross-over vraiment intéressant [à différencier des events - NdR]. Tout n'est que prétexte. Au moins, celui-ci est fun, il apporte vraiment des choses à l'univers de Miles Morales, beaucoup moins à celui de Gwen Stacy. Mais, bon , je n'ai pas lu ses épisodes avec un réel enthousiasme.

Invincible Iron Man #5

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Stefano Caselli • $3.99
Iron Heart, Rescue et Iron Man font équipe pour combattre l'inhumaine Tomoe capable de prendre contrôle des armures. Le combat est très réussi avec de bons rebondissements. Mais, comme à son habitude, Brian Michael Bendis aime construire des personnages. Riri prend une épée et puis un souvenir lui revient en tête, montrant son décalage avec le monde réel. Il y a aussi la mère de Riri qui a le droit à un traitement particulier et c'est très réussi. Enfin, le twist final est vraiment bienvenu. Il n'y a pas à dire, Invincible Iron Man est une série fabuleuse.

The Totally Awesome Hulk #17

Marvel Comics • Par Greg Pak & Mahmud Asrar • $3.99
Hulk et les autres super-héros asiatiques ont été piégés par des extra-terrestres avec des civils. Sauf que tout ce beau monde n'a plus rien à perdre et est prêt à tout pour retourner sur Terre. Greg Pak nous offre un épisode digne de Les Maçons du cœur. Dans ce cas-là, ce n'est pas péjoratif​, bien au contraire. Tout le monde s'unit pour mettre en place un plan qui devrait limiter les victimes. L'épisode a toujours cet esprit fun avec de vrais moments de bravoure mais aussi d'émotions. En plus, les dessins de Mahmud Asrar sont vraiment magnifiques. Que du bonheur !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs