The Mighty Blog

Reviews Express

Infamous Iron Man #5, Mighty Thor #17, Guardians of the Galaxy #18, Captain America: Steve Rogers #14

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Infamous Iron Man, Mighty Thor, Guardians of the Galaxy et Captain America: Steve Rogers.

Infamous Iron Man #5

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev • $3.99
Et si Victor Von Doom était vraiment devenu gentil ? C'est avec cette question que Ben Grimm se réveille après avoir été attaqué par la mère du nouvel Iron Man en Latvérie. Bien sûr, il explique la situation à Maria Hill, la directrice du S.H.I.E.L.D., mais il a du mal à croire ce qu'il a vu. Ce n'est donc pas pour autant que la recherche de Doom se calme, ses proches sont alors surveillés de près. Enfin, Amara est surveillée de près, puisqu'elle seule semble avoir des contacts avec le héros. La série est centrée sur les personnages - Doom aura l'occasion de montrer de nouveaux actes de bravoure dans d'autres séries - et c'est ce que nous en attendions du titre. Mais, Brian Michael Bendis n'est pas pour autant avare en rebondissements comme le prouve cette dernière page qui montre à quel point il peut être malin. La promesse est grande, vivement la suite !

Mighty Thor #17

Marvel Comics • "The Asgard/Shi'Ar War Part 3" par Jason Aaron & Russell Dauterman • $3.99
Thor a été kidnappée par les Shi'Ar pour l'emmener près de leurs dieux qui la mettent au défi. Les raisons étaient jusque-là obscures mais cet épisode nous montre que quelqu'un tire les ficelles (ce n'était pas très compliqué à deviner). La révélation arrive un peu comme un cheveu sur la soupe entre les différents challenges auxquels est confrontée Thor - avec les commentaires bien drôles des dieux Shi'Ar - et, surtout, les héros d'Asgard qui viennent récupérer leur déesse du Tonnerre. Est-ce que le peuple d'Asgard sera uni après cette épreuve ? C'est possible, en tout cas, Cul commence à changer d'avis sur Thor. Malgré sa petite faiblesse, le scénario de Jason Aaron est toujours autant accrocheur et les dessins de Russell Dauterman sont vraiment magnifiques.

Guardians of the Galaxy #8

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Valerio Schiti • $3.99
Avec cet épisode consacré à Angela, Brian Michael Bendis envoie une balle en l'air en espérant que quelqu'un la rattrape en plein vol. C'est simple, cela pourrait être un numéro 0 d'une série solo sur la sœur de Thor qui ferait le lien entre la précédente série et celle qui pourrait suivre. Mais, très vite, l'intrigue des Gardiens de la Galaxie reprend le dessus. À voir si le scénariste colle les différents morceaux entre sa première série Guardians of the Galaxy et les autres apparitions du personnage qui fait son entrée fracassante en fin d'épisode.

Captain America: Steve Rogers #14

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Jesus Saiz • $3.99
Comme l'indique la couverture, l'épisode s'intéresse à Madame Hydra. Enfin, la nouvelle Madame Hydra que personne semble reconnaître. Cet épisode se lit très bien mais laisse poser une simple question : comment l'altération de la réalité de Kubik a fonctionné. Il semble évident que tout le monde n'a pas été affecté. Peut-être s'agit-il d'une sorte de virus qui passe au contact de Steve Rogers, qui sait ? De nombreuses questions persistent mais elles donnent vraiment envie de découvrir la suite.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs