The Mighty Blog

Reviews Express

Occupy Avengers #4, Occupy Avengers #5, Avengers #5.1, Avengers #6, Champions #7

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Occupy Avengers, Avengers (Point One), Avengers et Champions.

Occupy Avengers #4

Marvel Comics • Par David Walker & Carlos Pacheco • $3.99
Pour le précédent épisode, je critiquais David Walker d'introduire dans la série Nighhawk et, surtout, Nightshade sans expliquer aux nouveaux lecteurs qui sont ces personnages. Si Nighthawk n'est que de passage, son associée décide de continuer sa route avec Hawkeye et Red Wolf. Il fallait donc la présenter à un moment donné. C'est chose faite avec cet épisode qui la met en avant. Elle a du charisme, elle a tout pour plaire et elle sait être aussi efficace sur le terrain que ses partenaires. Quant à l'histoire avec le S.H.I.E.L.D. est très bien ficelée, Walker y apporte aussi une touche d'humour plutôt bien venue. La série est toujours un plaisir à lire.

Occupy Avengers #5

Marvel Comics • Par David Walker & Gabriel Hernandez Walta • $3.99
Gabriel Hernandez Walta (Vision) remplace Carlos Pacheco aux dessins. Nous ne perdons pas au change sauf peut-être en fluidité de lecture. Le nouveau dessinateur a un style plus posé rendant moins dynamique les scènes de dialogues. En soit, ce n'est pas grave parce David Walker offre des dialogues exquis en plus de la situation plutôt plaisante. Hawkeye et ses nouveaux compagnons, Nightshade et Red Wolf, arrivent en Iowa dans une ville paisible que Clint aime beaucoup notamment pour la gentillesse des habitants. Tout l'épisode repose sur l'ambivalence entre le souvenir de Barton et la réalité avec les autochtones qui surveillent de très près les Avengers. Après un passage très drôle avec Manifold apportant le nouveau membre de l'équipe de Barton, l'intrigue s'accélère et la situation part en vrille à la fin de l'épisode, et c'est très bon.

Avengers #5.1

Marvel Comics • Par Mark Waid & Barry Kitson • $3.99
Retour dans les années 60 avec la série de Mark Waid et Barry Kitson qui nous montre une aventure inédite des "New Avengers". Ils ont à faire à Avenger X, une super-vilaine qui a absorbé leur essence vitale. L'histoire est très vintage que ça soit le rythme et la résolution du conflit mais Waid y ajoute des événements inattendus et qui auront une véritable conséquence dans la série principale.

Avengers #6

Marvel Comics • Par Mark Waid & Mike Del Mundo • $3.99
La guerre contre Kang arrive à sa fin et, c'est compliqué. Les Avengers ont réuni d'autres Avengers d'autres époques pour aller vaincre Kang avant qu'il ne rencontre les Avengers pour la première fois. Bien sûr, le plan ne se déroule pas comme il le faudrait. Mark Waid donne l'impression de construire une histoire qui aura de nombreuses répercussions et quelque part, ça rend le tout dense. Je pense que les dessins de Mike Del Mundo, aussi fabuleux soient-ils, n'aident pas à rentrer dans l'histoire. Je vous rassure ce côté brouillon n'est que sur quelques scènes, on comprend quand même l'action et les répercussions directes de l'histoire.

Champions #7

Marvel Comics • Par Mark Waid & Humberto Ramos • $3.99
Les Freelancers se sont faits passer pour les Champions lorsqu'ils ont passé à tabac des sans-abris dans les rues de Minneapolis. Après avoir prouvé que ce n'était pas de leurs faits aux autorités, le groupe de super-héros décide d'aller régler leurs comptes avec les super-vilains. L'arc continue à développer le monde autour des Freelancers et la raison pour laquelle ils agissent. Il s'agit très clairement des antagonistes de nos héros même s'ils manquent encore de personnalité mais l'idée de Waid est plutôt bonne.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs