The Mighty Blog

Reviews Express

All-New Wolverine #19, Infamous Iron Man #6, Jessica Jones #7, Thanos #5

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Nova, Hawkeye, America et Spider-Man.

All-New Wolverine #19

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Leonard Kirk • $3.99
Un nouvel arc débute avec cet épisode mais, aussi, une nouvelle ère. Le changement de costume est un symbole marquant ce changement même s'il se fait hors champ. Ce qui change le plus est que Tom Taylor fait interagir Wolverine avec d'autres héros de Marvel qui ne sont pas liés directement aux X-Men. Il installe son personnage après en avoir fait plus que la personne qui porte le costume de Logan après sa mort. C'est assez intéressant comme manière de faire. L'épisode se lit très bien avec un rythme intense passant d'une action à une autre, le tout servi par le nouveau dessinateur, Leonard Kirk, qui est plutôt en forme.

Infamous Iron Man #6

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev • $3.99
L'épisode s'ouvre sur un flashback nous ramenant aux premières rencontres entre Reed Richards et Victor Von Doom. Brian Michael Bendis s'intéresse au concept d"infâme" qui est affiché sur le titre. Doom est détesté et il ne peux s'en prendre qu'à lui-même et il a beau arrêter des super-vilains, cela ne le rend pas moins infâme aux yeux de certains. En plus, la situation se complique puisque Maria Hill n'est plus directrice du S.H.I.E.L.D. et que le nouveau commandant n'a pas l'envie de discuter avec lui.Il se passe pas mal de choses dans cette série qui mettent à mal notre héros - si je peux me permettre de l'expression.

Jessica Jones #7

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos • $3.99
Autant dire que Bendis sait jouer avec l'ascenseur émotionnel. L'épisode s'ouvre sur une scène étonnante mais efficace puis nous met face à Jessica Jones qui tente de trouver une solution pour régler la situation. Forcément, avec Jones, la première solution n'est jamais la bonne. Mais, elle se résonne. L'épisode offre de beaux moments, plein d'émotions mais fait avec sobriété. La scène durant laquelle Luke Cage ferme la porte est tout simplement magnifique. Quant à la fin, elle nous promet encore une histoire folle. A noter d'ailleurs que la scène finale est rudement bien réussie grâce à la mise en scène de Michael Gaydos.

Thanos #5

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Mike Deodato Jr • $3.99
Le secret de Thanos a été dévoilé au grand jour. Il est alors enfermé dans une prison intergalactique. Pendant ce temps-là, Nebula, Trico et Firefox suivent Thane pour trouver un nouvel allié qui connaîtrait les points fables du Titan fou. L'épisode se referme en révélant l'identité de cet allié. C'est assez bien joué de la part de Jeff Lemire même si, je pense, cela revient à surestimer le pouvoir de Thanos. Ce dernier, personnage principal de la série, arrive à s'évader d'une manière assez grotesque. Mais, dans la construction du récit de Lemire, cela tient presque debout. Ce n'est par contre pas subtile.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs