The Mighty Blog

Reviews Express

Green Arrow #20, Green Arrow #21, The Flash #20, Nightwing #18, Nightwing #19

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur DC Comics avec trois séries : Green ArrowThe Flash et Nightwing.

Green Arrow #20

DC Comics • Par Benjamin Percy & Eleanor Carlini • $2.99
Très bonne conclusion pour l'arc du retour d'Arsenal. Benjamin Percy continue de jongler entre deux timelines, avec la descente aux enfers de Roy d'un côté et sa résurrection de l'autre. Le parallélisme entre les deux histoires fonctionnent bien et pas mal de questions qu'on pouvait avoir sur nos deux archers sont résolues ici. Percy continue de jouer avec un casting élargi pour Green Arrow et cet arc va dans ce sens. On ne s'ennuie pas du tout à la lecture de ce numéro et les dessins d'Eleanor Carlini sont toujours réussis, avec quelques cases vraiment belles!

Green Arrow #21

DC Comics • Par Benjamin Percy & Juan Ferreyra • $2.99
Il existe des choses simples dans la vie : faites dessiner un épisode par Juan Ferreyra et elle aura tout de suite un côté horrifique. C'est le cas ici et c'est vraiment impressionnant. Les deux auteurs repartent sur le combat entre Green Arrow et le neuvième cercle. Ce numéro est plutôt introductif et promet une histoire qui a l'air vraiment cool. La ville de Seattle revient au centre de l'intrigue, ce qui est une vraie bonne nouvelle. Percy a toujours été très à l'aise dans cette configuration. Bref, une menace sérieuse, Seattle en danger, Green Arrow en rédemption et des beaux dessins ? On lira la suite.

The Flash #20

DC Comics • Par Joshua Williamson & Neil Googe• $2.99 
Bon bon bon. The Flash continue d'être franchement moyen. J'ai la sensation que Joshua Williamson n'arrive pas à retrouver le dynamisme et l'originalité qu'il avait au début de son run. L'histoire ici n'est pas franchement passionnante, surtout quand on sait que le numéro 21 sera le cross-over avec Batman. Bon, on retiendra quand même la relation Iris-Barry qui est bien traitée et continue d'évoluer dans le bon sens. Par contre, le cliffhanger qui arrive de nulle part ...

Nightwing #18

DC Comics • Par Tim Seeley, Javier Fernandez & Minkyu Jung • $2.99 
Toujours un délice cette série. Le team-up Damian-Dick fonctionne encore parfaitement, le méchant est bien choisi et l'intrigue s'avère beaucoup plus riche qu'annoncée. Surtout, le final est alléchant et va amener Dick à se démener. L'histoire de ce numéro est bourrée d'actions, ce qui convient bien aux deux artistes qui officient ici. Javier Fernandez est toujours aussi efficace et son compère Minkyu Jung arrive parfaitement à le compléter. On a vraiment l'impression d'avoir un seul dessinateur sur ce numéro. Tim Seeley, lui, continue d’écrire un des indispensables de Rebirth.

Nightwing #19

DC Comics • Par Tim Seeley, Javier Fernandez & Minkyu Jung • $2.99
Suite direct de l'épisode précédent, où on voit Dick et Shawn allait à la rescousse de Damian. L'ennemi proposé vient directement de l'imaginaire de Grant Morrison, ce qui est évidemment une bonne idée de la part de Seeley. L'histoire avance bien et Tim Seeley continue de donner à Dick une voix qui sonne vraiment juste. D'ailleurs, les échanges entre Shawn et Nightwing sont vraiment bons eux aussi, on a vraiment l'impression de voir un couple discuter. L'action est au rendez-vous, ce qui permet aux deux dessinateurs de briller et le cliffhanger fonctionne bien. Bref, une lecture vraiment passionnante et qui donne envie de le lire la suite. Quand on vous dit que c'est bien Nightwing...!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs